Un hon­neur pour un ca­det d’ici

Kon­rad Sch­midt re­çoit la mé­daille ANAVET

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

RLe ca­det Kon­rad Sch­midt, de l’es­ca­dron 867 Vau­dreuil-Do­rion, a re­çu la mé­daille ANAVET du cours d’ins­truc­teur en condi­tion­ne­ment phy­sique et sports, à la co­lo­nie de va­cances des ca­dets de Val­car­tier, le 17 août der­nier.

ap­pe­lons que ce prix est re­mis au meilleur ca­det de chaque cours d’ins­truc­teur (c’est-à-dire de six se­maines) of­ferts au Centre. Le jeune homme a re­çu son prix lors de la pa­rade des di­plômes du camp, des mains de Jean-Pierre Le­fort, pré­sident d’ANAVET uni­té 308.

Le lau­réat a été ju­gé sur son lea­der­ship, sa mo­ti­va­tion, ses ha­bi­le­tés à l’ins­truc­tion, ses ré­sul­tats, son com­por­te­ment, sa te­nue exem­plaire et son ef­fi­ca­ci­té en gé­né­ral. De plus, son at­ti­tude et son res­pect en­vers les autres ont été re­mar­qués par ses of­fi­ciers et ca­dets­cadres. Il s’est ain­si dis­tin­gué de tous ses ca­ma­rades de cours pour dé­cro­cher cette mé­daille très pres­ti­gieuse, et convoi­tée.

Âgé de 16 ans, Kon­rad fait par­tie du Pro­gramme des ca­dets de­puis près de quatre ans.

Le Pro­gramme des ca­dets est ac­ces­sible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Ce pro­gramme jeu­nesse de dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel forme, se­lon ses res­pon­sables, des ci­toyens aptes à re­le­ver les dé­fis d’une so­cié­té mo­derne et com­pé­ti­tive. Il pro­cure un en­ca­dre­ment, des ac­ti­vi­tés et des ou­tils so­lides vi­sant à pré­pa­rer les jeunes à la tran­si­tion à l’âge adulte.

PHOTOTHÈQUE

Kon­rad Sch­midt a re­çu la mé­daille ANAVET des mains de Jean-Pierre Le­fort.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.