La ca­dette Ma­rie-pier Ville­mure se dé­marque

Nom­breuses ré­com­penses

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

LDans le cadre du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de Mu­siques mi­li­taires de Qué­bec, du 20 au 25 août, la ca­dette Ma­rie-Pier Ville­mure, ori­gi­naire de Saint-La­zare, a vu ses ef­forts ré­com­pen­sés.

a ca­dette de 15 ans est per­cus­sion­niste, l’été, dans l’en­semble de la Musique des ca­dets de la ré­gion de l’Est (MCRE). En plus de cette par­ti­ci­pa­tion sai­son­nière, Ma­rie-Pier Ville­mure est aus­si com­man­dante de sec­tion à l’Es­ca­dron des ca­dets de l’Avia­tion 867 Vau­dreuil-Do­rion.

La ca­dette Ville­mure a ter­mi­né ses quatre an­nées du Pro­gramme des ca­dets du Ca­na­da grâce au­quel elle a re­çu plu­sieurs ré­com­penses. No­tons celle de la plus grande amé­lio­ra­tion au cours d’une an­née, la meilleure ca­dette de son ni­veau et le meilleur ca­det mu­si­cien. Par ailleurs, Ma­rie-Pier Ville­mure dé­tient un ni­veau de qua­li­fi­ca­tion en musique de glo­cken­spiel.

La Musique des ca­dets de la ré­gion de l’Est (MCRE) re­groupe 45 jeunes de 15 à 18 ans sé­lec­tion­nés par­mi les meilleurs 2500 ca­dets mu­si­ciens de la Ma­rine, de l’Ar­mée et de l’Air du Qué­bec. Du­rant l’été, cet en­semble donne plus de 40 con­certs et pres­ta­tions dans la pro­vince et ter­mine sa tour­née au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de Mu­siques mi­li­taires de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.