Bour­get ap­puie Lac-mégantic

Col­lège Bour­get

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

la suite des évé­ne­ments tra­giques à Lac-Mégantic au mois de juillet, Syl­vie Bé­dard, ré­pon­dante en 4e et 5e se­con­daire, a lan­cé un mou­ve­ment de so­li­da­ri­té. Alors qu’elle cher­chait une fa­çon de par­ti­ci­per, une de­mande d’aide pa­rue sur les ré­seaux so­ciaux a été l’élé­ment dé­clen­cheur. La de­mande fai­sait ap­pel à des gens de l’ex­té­rieur de la mu­ni­ci­pa­li­té tou­chée pour as­su­rer, entre autres, la sé­cu­ri­té lors de la Tra­ver­sée in­ter­na­tio­nale du lac Mégantic, ac­ti­vi­té prin­ci­pale de « Mégantic en fête ». Cet élé­ment ré­glé

Le 9 août der­nier, 11 membres du per­son­nel du Col­lège Bour­get ont fait preuve de so­li­da­ri­té en­vers la Mu­ni­ci­pa­li­té de Lac-Mégantic et ont of­fert leur aide, le temps d’une jour­née.

per­met­tait à la po­pu­la­tion lo­cale de pro­fi­ter de l’ac­ti­vi­té et, ain­si, de prendre un peu de bon temps. En rai­son des dif­fi­cul­tés d’hé­ber­ge­ment dans la ré­gion, il a été dé­ci­dé que les bé­né­voles ef­fec­tue­raient un al­ler­re­tour d’une jour­née. Ain­si, 11 membres du per­son­nel du Col­lège Bour­get se sont ren­dus sur les lieux de la tra­gé­die et ont prin­ci­pa­le­ment tra­vaillé à la sé­cu­ri­té du site.

Le groupe qui s’est ren­du à LacMé­gan­tic dé­sire re­mer­cier plu­sieurs en­tre­prises de Ri­gaud qui ont contri­bué au suc­cès de cette jour­née.

PHOTOTHÈQUE

11 re­pré­sen­tants

du Col­lège Bour­get se sont

ren­dus à LacMé­gan­tic four­nir

leur aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.