Pré­voir l’as­pect fi­nan­cier

L'Etoile - - ACTUALITÉ - Source : Banque CIBC

Un nou­veau son­dage ré­vèle que 42 % des Qué­bé­cois pro­prié­taires d’une ré­si­dence comptent en­tre­prendre des ré­no­va­tions dans la pro­chaine an­née et y in­ves­tir en moyenne 13 100 $. Il est à pa­rier que de nom­breux Vau­dreuil-Sou­lan­geois étoffent cette sta­tis­tique.

Que ce soit rem­pla­cer un vieux toit ou mo­der­ni­ser la cui­sine, des ré­no­va­tions vous ai­de­ront à aug­men­ter la va­leur de votre pro­prié­té, mais vous de­vez dé­ter­mi­ner comment ces coûts s’in­tègrent à votre plan fi­nan­cier.

En ef­fet, un autre son­dage ef­fec­tué ré­cem­ment ré­vèle que le rem­bour­se­ment des dettes consti­tue une prio­ri­té fi­nan­cière pour l’en­semble des Ca­na­diens. Les per­sonnes qui en­tre­pren­dront des tra­vaux de­vront sur­veiller de près leur bud­get de ré­no­va­tion afin de ne pas dé­vier de leurs ob­jec­tifs fi­nan­ciers.

La plu­part des gens qui en­tre­prennent des ré­no­va­tions ont une vi­sion claire de ce à quoi res­sem­ble­ra leur mai­son quand les tra­vaux se­ront ter­mi­nés. Vous de­vez avoir un plan tout aus­si clair en ce qui concerne le rem­bour­se­ment des dettes que vous pour­riez contrac­ter pen­dant ces tra­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.