Le chry­san­thème d’au­tomne

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - Source : Rus­ti­ca

Chrysanthemum in­di­cum, com­mu­né­ment ap­pe­lé chry­san­thème d’au­tomne ou du Ja­pon, est une plante vi­vace de cul­ture fa­cile qui fleu­ri­ra votre au­tomne en abon­dance.

Les chry­san­thèmes, dont il existe de très nom­breuses va­rié­tés, ap­par­tiennent à la fa­mille des as­te­ra­ceae. Ils se dé­clinent en une pa­lette de cou­leurs et pré­sentent de nom­breux avan­tages. Ces fleurs, qui nous viennent d’Orient, sont en ef­fet fa­ciles d’en­tre­tien, ré­sis­tantes aux ge­lées et à la sé­che­resse et se bou­turent très bien. Elles sont donc tout à fait adap­tées pour des mas­sifs et des bor­dures, mais peuvent aus­si être culti­vées en pot.

Quelques conseils

La plan­ta­tion du chry­san­thème peut se faire au prin­temps ou à l’au­tomne. Veillez à ne pas en­ter­rer le col­let et à es­pa­cer les plan­ta­tions de 0,70 à 0,80 mètre. Op­tez pour un es­pace en­so­leillé et un sol pro­fond, frais, hu­mi­fère et lé­gè­re­ment acide. Vous pou­vez aus­si culti­ver cette plante en pot. Elle at­tein­dra alors une hau­teur de 0,30 à 0,60 mètre et une lar­geur de 0,70 à 0,80 mètre.

Les chry­san­thèmes vous fe­ront pro­fi­ter de leur flo­rai­son co­lo­rée d’oc­tobre à no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.