Une sai­son faste s’an­nonce

L’aca­dé­mie de boxe le Ring en­voie cinq boxeurs à Saint-da­mase-de-l’is­let

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

L’Aca­dé­mie de boxe le Ring lan­ce­ra sa sai­son 2013-2014 en grand cette fin de se­maine, où cinq boxeurs dé­fen­dront l’hon­neur de leur club et de la ré­gion dans le cadre d’une carte de boxe qui se tient au 41e Fes­ti­val du pou­let de Saint-Da­mase-de-l’Is­let.

Pour quatre des pu­gi­listes, il s’agi­ra d’un bap­tême du feu. En ef­fet, l’en­traî­neur et pro­prié­taire de l’Aca­dé­mie, Ray­nald La­vigne, croit qu’il est main­te­nant temps pour ses pou­lains de ten­ter leur chance dans le cir­cuit de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de boxe olym­pique. Les com­bats au­ront lieu à Ka­mou­ras­ka. « On ne fait pas quatre heures de route en ayant en tête de perdre. Nos pu­gi­listes se sont bien pré­pa­rés. Cer­tains ont même jus­qu’à 500 rounds de « spar­ring » », ex­plique le vo­lu­bile en­traî­neur.

Ain­si, Ju­lien La­cha­pelle, 13 ans, Sa­bri­na « Re­belle » De­nis, 15 ans, Fré­dé­ric Ba­ker, 20 ans et Ch­ris­to­pher C. Jacques, 27 ans, fe­ront leurs dé­buts en boxe de com­pé­ti­tion. Mais en­core, l’ex­pé­ri­men­tée Ma­rie-Claude Villeneuve, 37 ans, en se­ra à son neu­vième af­fron­te­ment.

Un ga­la pri­sé

La par­ti­ci­pa­tion de l’Aca­dé­mie de boxe le Ring au Fes­ti­val du pou­let est d’une grande im­por­tance se­lon Ray­nald La­vigne. « C’est le ga­la qui lance notre sai­son, sou­ligne-t-il. Plu­sieurs clubs ferment au cours de l’été, et ils ne peuvent pas par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment puisque les com­bat­tants ne sont pas prêts. Mes boxeurs se sont pré­pa­rés tout l’été pour ob­te­nir le meilleur ré­sul­tat pos­sible le 31 août. »

Les cinq boxeurs pro­fi­te­ront des pro­chains jours afin de peau­fi­ner leur en­traî­ne­ment pour leurs af­fron­te­ments res­pec­tifs au club si­tué au 112 b, rue Huot, à Notre-Dame-de-l'Île-Per­rot.

Ray­nald La­vigne est d’avis que la boxe est en pleine crois­sance dans la pro­vince. « C’est la pre­mière fois qu’à la Fé­dé­ra­tion de boxe du Qué­bec, il y a plus de 4000 per­sonnes af­fi­liées en même temps, pré­cise-t-il. La plu­part le font de ma­nière ré­créa­tive, mais c’est sans nul doute un sport qui gagne en po­pu­la­ri­té. »

Rap­pe­lons que la sai­son 2012-2013 s’était conclue par le suc­cès de la 75e édi­tion des Gants do­rés, or­ga­ni­sée par Ray­nald La­vigne au dé­but du mois de juin à Vau­dreuil-Do­rion.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Les boxeurs qui s’en­traînent sous la su­per­vi­sion de Ray­nald La­vigne se­ront prêts pour le ga­la de cette fin de se­maine à Saint-Da­mase-de-l’Is­let.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.