L’UPAC DÉ­BARQUE ÀHUDSON

L'Etoile - - LA UNE - (Y.M.)

À la suite de son en­quête concer­nant cer­taines ac­ti­vi­tés fi­nan­cières ir­ré­gu­lières à la ville d’Hud­son, tant à l’in­terne qu’à l’ex­terne, la Sû­re­té du Qué­bec vient de trans­fé­rer le dos­sier à l’Uni­té per­ma­nente an­ti­cor­rup­tion (UPAC).

Ces en­quêtes et vé­ri­fi­ca­tions ont été ou­vertes à la suite des vé­ri­fi­ca­tions in­ternes par l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale le prin­temps der­nier. Diane Pia­cente, mai­resse par in­té­rim de la ville d’Hud­son, en col­la­bo­ra­tion avec le con­seil et l’ad­mi­nis­tra­tion ac­tuelle, par­ti­cipe ac­ti­ve­ment à ces en­quêtes. Elle et le tré­so­rier Syl­vain Ber­nard conti­nuent de ren­con­trer les en­quê­teurs de l’UPAC.

À cette en­quête s’ajoute une vé­ri­fi­ca­tion par l’Agence du re­ve­nu du Ca­na­da et Re­ve­nu Qué­bec sur des dé­duc­tions à la source non per­çues et non payées ain­si que des sa­laires non dé­cla­rés.

De plus, il a été pos­sible d’ap­prendre que le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales des Ré­gions et Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire (MAMROT) pro­cé­de­ra sous peu à la vé­ri­fi­ca­tion des pro­jets de construc­tion des sta­tions et ré­seaux d’as­sai­nis­se­ment des eaux et d’aque­duc ef­fec­tués au cours des der­nières an­nées.

« Au prin­temps der­nier, la ville d’Hud­son vi­vait des mo­ments dif­fi­ciles. De­puis la dé­cou­verte des ir­ré­gu­la­ri­tés fi­nan­cières, les membres du con­seil et moi-même avons tra­vaillé très fort pour amé­lio­rer et re­dres­ser les pro­cé­dures dans le peu de temps qu’il reste au man­dat. Nous conti­nue­rons de faire tout notre pos­sible dans un ef­fort conti­nu », a conclu la mai­resse Pia­cente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.