Se­maine contre l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence

La Sû­re­té du Qué­bec par­ti­cipe

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.Dion)

Cette cam­pagne a pour ob­jec­tif de sen­si­bi­li­ser les jeunes et leurs pa­rents à l’in­ti­mi­da­tion et à leur four­nir de l’in­for­ma­tion sur les nou­veaux phé­no­mènes re­liés aux tech­no­lo­gies nu­mé­riques comme la cy­be­rin­ti­mi­da­tion.

Pour l’oc­ca­sion, des vi­sites se­ront réa­li­sées dans dif­fé­rentes écoles de la pro­vince, afin de ren­con­trer élèves et pa­rents, d’échan­ger avec eux sur le phé­no­mène et de leur re­mettre de la do­cu­men­ta­tion.

Afin de sou­li­gner la Se­maine contre l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence, qui se tient jus­qu’au 4 oc­tobre pro­chain, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec lancent une cam­pagne de pré­ven­tion en col­la­bo­ra­tion avec le Centre ca­na­dien de la pro­tec­tion de l’en­fance.

La Sû­re­té du Qué­bec en pro­fite éga­le­ment pour lan­cer of­fi­ciel­le­ment sur l’en­semble de son ter­ri­toire, le pro­gramme Uni­té sans vio­lence, ex­pri­mez-vous! Ce der­nier a pour ob­jec­tif d’en­cou­ra­ger les jeunes à adop­ter des comportements non vio­lents et à s’ex­pri­mer lors­qu’ils sont té­moins ou vic­times de vio­lence. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur l’in­ti­mi­da­tion ou la cy­be­rin­ti­mi­da­tion, le pu­blic est in­vi­té à se rendre au www.sq.gouv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.