Pierre Chias­son brigue un qua­trième man­dat

Élec­tions mu­ni­ci­pales à Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

LCon­seiller sor­tant pour le siège 5 à Saint-Zo­tique, Pierre Chias­son sol­li­cite un qua­trième man­dat à titre de conseiller in­dé­pen­dant. Il se dit dé­ter­mi­né à ins­tau­rer une saine ges­tion

e can­di­dat et ré­sident de la mu­ni­ci­pa­li­té de­puis 22 ans vise à conti­nuer d’être à l’écoute des be­soins prio­ri­taires des ci­toyens et de dé­fendre la qua­li­té de vie des Zo­ti­quiens en par­te­na­riat avec son frère Yvon Chias­son, can­di­dat à la mai­rie. Il pro­met aus­si de ne pas faire aug­men­ter l’im­pôt fon­cier et de ne pas être contre la fer­me­ture d’une par­tie de la rue Prin­ci­pale sur le cô­té est. Il es­père, entre autres, sup­pri­mer la dis­cri­mi­na­tion de la taxe du sec­teur des Ri­vières. « Au­cun sec­teur n’a une taxe d’amé­lio­ra­tion sem­blable! », dé­clare le can­di­dat. Il sou­haite aus­si faire la pro­mo­tion et in­ci­ter le dé­ve­lop­pe­ment du sec­teur in­dus­triel et com­mer­cial pour dy­na­mi­ser la créa­tion d’em­ploi et en amé­lio­rer la ré­gle­men­ta­tion.

Pierre Chias­son se dé­sole de voir la Mu­ni­ci­pa­li­té « prendre l’ar­gent des comptes taxes avec les nou­velles éva­lua­tions pour payer toutes sortes de pro­jets, d’élé­phants blancs ou de mo­nu­ments pour que l’on se sou­vienne du pas­sage de cer­tains élus! On a payé en­core 50 % des coûts de cer­taines nou­velles rues en plus d’une autre avec des bor­dures en ci­ment! On fait construire une pa­ti­noire ré­fri­gé­rée ex­té­rieure à 608 000 $ plus taxe avec notre cli­mat qui se ré­chauffe de plus en plus! Une bi­blio­thèque à 1,7 mil­lion $ alors qu’on est ren­dus à l’ère In­ter­net! Comme on le voit à la Com­mis­sion Char­bon­neau, je suis contre les ma­chines élec­to­rales style par­ti mu­ni­ci­pal! Je n’ap­pré­cie pas les élus, de style ma­rion­nette, avec des orien­ta­tions im­pro­vi­sées avec l’ar­gent des ci­toyens! La po­pu­la­tion mé­rite de la trans­pa­rence et de la saine ges­tion des taxes, sur­tout avec les taux d’in­té­rêt qui ont com­men­cé à aug­men­ter », clame le can­di­dat.

Pierre Chias­son af­firme que sa dis­po­ni­bi­li­té et son hon­nê­te­té ont tou­jours été les guides de ses dé­ci­sions au con­seil mu­ni­ci­pal. Il in­vite ses conci­toyens à com­mu­ni­quer avec lui au 450 267-1782 ou au Pier­reC­hias­son60@gmail.com.

PHOTOTHÈQUE

Pierre Chias­son sou­haite mi­ni­mi­ser l’im­pact de l’im­pôt fon­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.