Ter­rasse-Vau­dreuil : Mi­chel Bour­deau dé­voile son équipe

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MÉ­LIS­SA DION

Le conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 5 à Ter­rasse-Vau­dreuil, Mi­chel Bour­deau, a non seule­ment an­non­cé son in­ten­tion de bri­guer la mai­rie de la Mu­ni­ci­pa­li­té, mais il a éga­le­ment dé­voi­lé ré­cem­ment le nom des can­di­dats qui font par­tie de son équipe.

En en­tre­vue aux Heb­dos du Su­roît, Mi­chel Bour­deau a sou­li­gné d’en­trée de jeu que ses sept der­nières an­nées au sein du con­seil mu­ni­ci­pal lui ont per­mis de bâ­tir « une cré­di­bi­li­té au sein de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ter­rasse-Vau­dreuil. Je peux au­jourd’hui vous as­su­rer que de beaux pro­jets ver­ront le jour lors de mon pro­chain man­dat comme maire. » Et d’ajou­ter : « J’ai de l’ex­pé­rience, je suis prêt, prêt à prendre le lead et à faire avan­cer les choses. Par mon im­pli­ca­tion au sein de l’équipe, j’ai­me­rais of­frir mon ex­per­tise, des idées nou­velles, des ap­proches no­va­trices et mettre au pre­mier plan la fier­té que nous par­ta­geons d’ap­par­te­nir à une com­mu­nau­té ex­cep­tion­nelle. »

Na­tif de Ter­rasse-Vau­dreuil, Mi­chel Bour­deau a lit­té­ra­le­ment adop­té la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té, puis­qu’il y ré­side avec toute sa fa­mille. Connu et très im­pli­qué dans sa com­mu­nau­té, le conseiller mu­ni­ci­pal se dit non seule­ment près des gens, des fa­milles, mais éga­le­ment au cou­rant des pré­oc­cu­pa­tions. Il sou­haite main­te­nant re­le­ver de nou­veaux dé­fis, et il sou­haite le faire en­tou­ré d’une équipe en qui il a pleine confiance. « Tant qu’à m’im­pli­quer, je veux le faire vrai­ment, et en­tou­ré de per­sonnes qui vont m’ap­puyer, qui vont me don­ner leurs idées, sans qu’on soit tou­jours en train de se chi­ca­ner. Je veux avan­cer pour la mu­ni­ci­pa­li­té, pour nos ci­toyens, et tout ce­la, dans la trans­pa­rence » in­dique le conseiller et can­di­dat à la mai­rie.

Une équipe unique et com­pé­tente

Mi­chel Bour­deau est convain­cu que le tra­vail d’une bonne équipe s’avère es­sen­tiel à la réussite. Cette bonne équipe, il la dé­tient, se­lon lui! Par­fai­te­ment bi­lingue, cette der­nière se com­pose d’abord de trois conseillers pré­sen­te­ment en poste, ex­pé­ri­men­tés et im­pli­qués au sein de leur com­mu­nau­té : les conseillers Pen­ny Bou­lianne, Valérie Kirk­man et Jean-Pierre Bra­zeau. Trois nou­veaux can­di­dats viennent com­plé­ter l’équipe de Mi­chel Bour­deau, trois can­di­dats éga­le­ment prêts à éla­bo­rer et réa­li­ser des pro­jets d’ave­nir en ap­por­tant de nou­velles idées : Ro­ger D’An­to­nio, Guy Jo­doin et David Beauregard-Pa­quin. Le can­di­dat à la mai­rie as­sure d’ailleurs que les idées se­ront en tout temps échan­gées dans le res­pect, pour le bien de tous les ci­toyens et en ten­tant évi­dem­ment de pré­ser­ver le ca­chet de Ter­rasse-Vau­dreuil.

Vi­sion d’ave­nir et prio­ri­tés

Mi­chel Bour­deau pré­voit com­plé­ter, ac­com­pa­gné de son équipe, les dif­fé­rents pro­jets en­ta­més par la Mu­ni­ci­pa­li­té. « Je pense d’abord à la sé­cu­ri­té des ci­toyens. Avec la ca­serne et les voies fer­rées, la sé­cu­ri­té est vrai­ment un en­jeu im­por­tant à Ter­rasse-Vau­dreuil. Il y a aus­si l’aque­duc, l’en­vi­ron­ne­ment et la Ré­gie des équi­pe­ments en loi­sirs de l’île Perrot (RELIP). Re­la­ti­ve­ment à cette der­nière, il faut trou­ver un moyen de bien l’en­ca­drer, de bien faire le sui­vi pour ne pas que ça coûte cher à nos ci­toyens, leur lais­ser sa­voir où en est ren­du le dos­sier et ré­pondre à leurs ques­tions », ex­plique-t-il.

Ac­com­pa­gné du conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 3, Jean-Pierre Bra­zeau, le can­di­dat à la mai­rie a ré­vé­lé en en­tre­vue qu’une grande com­pli­ci­té s’était ins­tal­lée au fil du temps entre les deux hommes qui font non seule­ment par­tis du con­seil, mais qui sont éga­le­ment bons amis.

Ré­sident de Ter­rasse-Vau­dreuil de­puis 33 ans, Jean-Pierre Bra­zeau se re­pré­sente pour un deuxième man­dat. Ce­lui qui se dit hon­nête, dy­na­mique et fon­ceur, sou­haite pour­suivre son tra­vail au sein du con­seil, conti­nuer de bien re­pré­sen­ter les ci­toyens et com­mu­ni­quer avec eux en toute trans­pa­rence.

Il s’est no­tam­ment « concen­tré sur l’en­vi­ron­ne­ment et sur l’embellissement de la Mu­ni­ci­pa­li­té. Je me suis im­pli­qué afin de contrer l’im­plan­ta­tion des feux de cir­cu­la­tion aux voies fer­rées. Je suis éga­le­ment contre la ma­nière avec la­quelle le pro­jet de la RELIP a été ame­né. Je pré­vois conti­nuer à dé­fendre ces dos­siers », af­firme avec convic­tion le conseiller mu­ni­ci­pal.

PHOTOTHÈQUE

L’équipe Mi­chel Bour­deau à Ter­rasse-Vau­dreuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.