Guy Jas­min convoite la mai­rie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

En no­vembre pro­chain, le comp­table Guy Jas­min se pré­sen­te­ra à titre de can­di­dat in­dé­pen­dant au poste de maire dans la mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau-du-Lac. Ses prio­ri­tés : l’écoute de ses ci­toyens et une ges­tion trans­pa­rente de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Ayant ob­te­nu son titre de comp­table agréé en 1975, Guy Jas­min pos­sède son propre bu­reau de comp­table à Co­teau­du-Lac de­puis 1979. Ré­sident de la ville de­puis 36 ans, il y a fon­dé une fa­mille avec sa conjointe Fran­cine.

Le père de quatre en­fants s’est de­puis im­pli­qué à de nom­breuses re­prises au sein de di­vers co­mi­tés, no­tam­ment lors des cé­lé­bra­tions du 150e an­ni­ver­saire de la mu­ni­ci­pa­li­té. En 1992, il a fait l’ac­qui­si­tion du Mou­lin Cal­lières di Jas­min qu’il a par la suite ré­no­vé tout en res­pec­tant l’ar­chi­tec­ture his­to­rique du mou­lin.

Plus ré­cem­ment, en 2013, il a en­ta­mé les ré­no­va­tions de La Bi­coque si­tuée à Co­teau­du-Lac avec l’aide de son fils et y ap­por­te­ra un bel amé­na­ge­ment pay­sa­ger. La fin des tra­vaux étant pré­vue pour 2014, Guy Jas­min juge que cet éta­blis­se­ment se­ra un joyau pour sa mu­ni­ci­pa­li­té, tout comme le mou­lin.

Ses ob­jec­tifs

S’il est élu au poste de maire, le Co­teau­la­cois dé­sire as­sai­nir les dé­penses de sa mu­ni­ci­pa­li­té et pro­cé­der à l’as­sou­plis­se­ment des rè­gle­ments d’ur­ba­nisme. Il es­père éga­le­ment pou­voir ré­duire les im­pôts fon­ciers de ses conci­toyens.

Prio­ri­sant une écoute ac­tive des ci­toyens, le can­di­dat à la mai­rie s’engage à ré­amé­na­ger cer­taines par­ties de la mu­ni­ci­pa­li­té, no­tam­ment au ni­veau de la rue Prin­ci­pale.

Il pro­pose éga­le­ment de re­mettre les droits de mu­ta­tions des nou­veaux ar­ri­vants en sub­ven­tions afin que ces der­niers puissent pro­cé­der à des amé­lio­ra­tions ex­té­rieures sur leur pro­prié­té, no­tam­ment par la plan­ta­tion de fleurs, d’arbres ou en­core par l’as­phal­tage ou le pa­vage de leur en­trée.

Enfin, le Co­teau­la­cois s’engage à être à l’écoute des ci­toyens et à ré­gler leurs pro­blèmes dans la me­sure du pos­sible.

Par ces pro­messes, Guy Jas­min es­père bri­guer les suf­frages au poste de maire dans la mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau-du-Lac aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales en no­vembre.

PHOTOTHÈQUE

Ré­sident de Co­teau-du-Lac de­puis 1977, Guy Jas­min bri­gue­ra la mai­rie de sa mu­ni­ci­pa­li­té aux pro­chaines élec­tions de no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.