L’au­tomne, l’autre haute saison

L'Etoile - - ÉDUCATION - Source : APCHQ

L’im­mo­bi­lier ré­si­den­tiel neuf connaît dé­sor­mais une autre haute saison, l’au­tomne! Il s’agit d’ailleurs de la pé­riode tout in­di­quée pour faire un choix éclai­ré, se­lon plu­sieurs ex­perts.

Pour­quoi de­vriez-vous ma­ga­si­ner en au­tomne plu­tôt qu’au prin­temps pour une ré­si­dence neuve? Plu­sieurs rai­sons peuvent mo­ti­ver votre choix. Pour com­men­cer, l’au­tomne consti­tue la saison où de nom­breux pro­jets do­mi­ci­liaires sont an­non­cés. De cette fa­çon, vous pou­vez pro­fi­ter des prix de pré­cons­truc­tion et avoir un plus grand choix d’em­pla­ce­ments et de mo­dèles.

De plus, les bu­reaux de vente sont en gé­né­ral moins acha­lan­dés à l’au­tomne qu’au prin­temps. Enfin, si vous at­ten­dez au prin­temps, vous se­rez pro­ba­ble­ment plus pres­sé par le temps en rai­son de la date à la­quelle vous de­vez li­bé­rer votre lo­ge­ment. Vous au­rez ain­si moins de temps pour bien ré­flé­chir à l’achat de votre mai­son de rêve.

Re­com­man­da­tion

L’As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec (APCHQ) vous re­com­mande de vous lan­cer dans l’aven­ture de l’achat de votre mai­son neuve en au­tomne. Bien que l’ac­ces­si­bi­li­té à la mai­son neuve soit de plus en plus dif­fi­cile en rai­son des coûts de construc­tion éle­vés, le Qué­bec offre une grande di­ver­si­té d’ha­bi­ta­tions à des prix en­core re­la­ti­ve­ment rai­son­nables par rap­port à la moyenne ca­na­dienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.