Un pro­gramme d’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique

L'Etoile - - IMMO INFO -

Hy­dro-Qué­bec en­cou­rage l’uti­li­sa­tion de pro­duits éco­no­mi­seurs d’eau et d’éner­gie : un choix ju­di­cieux pour l’en­vi­ron­ne­ment.

Hy­dro-Qué­bec lance un nou­veau pro­gramme en ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique, le pro­gramme Pro­duits éco­no­mi­seurs d’eau et d’éner­gie, afin d’in­vi­ter ses clients à se pro­cu­rer une trousse de pro­duits éco­no­mi­seurs com­pre­nant une pomme de douche fixe ou té­lé­phone et des aé­ra­teurs de ro­bi­net à faible dé­bit.

Se­lon l’en­quête sur les usines de trai­te­ment de l’eau po­table réa­li­sée ré­cem­ment par Sta­tis­tique Ca­na­da, les Qué­bé­cois sont de grands con­som­ma­teurs d’eau : ils en uti­lisent 45 % de plus que la moyenne ca­na­dienne et 75 % de plus que les On­ta­riens.

Un im­pact réel

Par exemple, les pro­duits dont le pro­gramme fait la pro­mo­tion per­met­tront à un mé­nage de quatre per­sonnes d’éco­no­mi­ser plus de 40 000 litres d’eau an­nuel­le­ment, ce qui re­pré­sente 1930 bou­teilles de cinq gal­lons. C’est éga­le­ment une éco­no­mie de plus de 100 $ pour ce même mé­nage.

Ces mêmes pro­duits per­mettent à la fois de réa­li­ser des éco­no­mies d’élec­tri­ci­té grâce à une uti­li­sa­tion plus ef­fi­cace de la consom­ma­tion d’eau chaude qui re­pré­sente 20 % de la fac­ture d’élec­tri­ci­té, tout en ré­dui­sant la consom­ma­tion glo­bale d’eau, car ils en uti­lisent jus­qu’à 40 % moins que les pro­duits tra­di­tion­nels.

Pour ob­te­nir plus de dé­tails ou pour com­man­der votre trousse de pro­duits éco­no­mi­seurs d’eau et d’éner­gie, con­sul­tez le site www.hy­dro­que­bec.com/ eco­no­mi­ser-eau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.