Près des yeux, près du coeur

Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - IMMO INFO - STÉ­PHA­NIE LACROIX

AVi­rage pro­fes­sion­nel

Est-ce qu’une vi­site au Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes en vaut la peine? Par­lez-en à Ma­thieu Pi­lon, tech­ni­cien en ar­chi­tec­ture.

près avoir ter­mi­né ses études au cé­gep de Saint-Laurent, le Vau­dreuillois Ma­thieu Pi­lon a dé­cro­ché un em­ploi dans son do­maine à Mon­tréal. Chaque jour pen­dant un an et de­mi, le jeune pro­fes­sion­nel a fait le tra­jet qui le sé­pa­rait du centre-ville de la mé­tro­pole en train. Les heures per­dues dans le trans­port l’ont convain­cu de par­tir à la re­cherche d’un em­ploi dans sa ré­gion.

C’est ain­si qu’en oc­tobre 2012, Ma­thieu Pi­lon a dé­ci­dé de se pré­sen­ter au Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes. Il a eu l’oc­ca­sion de ren­con­trer di­vers em­ployeurs po­ten­tiels et de faire va­loir sa can­di­da­ture à des en­tre­prises d’ici. Dans le cadre de sa vi­site au Sa­lon, le jeune di­plô­mé est tom­bé dans l’oeil des em­ployeurs de chez Struxar, une en­tre­prise pin­cour­toise. Un mois plus tard, il joi­gnait of­fi­ciel­le­ment l’équipe.

Au­jourd’hui, Ma­thieu Pi­lon est char­gé de faire de la mo­dé­li­sa­tion 3D de plans ar­chi­tec­tu­raux de bâ­ti­ments ré­si­den­tiels et com­mer­ciaux. Il est ab­so­lu­ment ra­vi de son chan­ge­ment d’em­ploi : « Je gagne un temps consi­dé­rable en trans­port, ce qui me laisse plus de temps pour d’autres ac­ti­vi­tés », ex­plique-t-il.

Mais les avan­tages de tra­vailler dans sa ré­gion dé­passent la simple éco­no­mie de temps de trans­port. En ef­fet, Ma­thieu est éga­le­ment fier de s’en­ga­ger dans le dé­ve­lop­pe­ment lo­cal et de voir de ma­nière concrète l’im­pact de son tra­vail sur le ter­rain : « J’aime voir le ré­sul­tat de mon tra­vail et pou­voir par­ta­ger cette fier­té avec mon en­tou­rage en leur mon­trant les pro­jets aux­quels j’ai contri­bué », dit-il.

« Je sou­haite que les gens s’ins­pirent de mon his­toire pour fon­cer et amor­cer leur pro­ces­sus de re­cherche. Les res­sources d’aide existent, il suf­fit d’en pro­fi­ter », conclut-il.

Vi­vrez-vous à votre tour un vi­rage pro­fes­sion­nel cette an­née? Une vi­site au Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes est le point de dé­part! L’évé­ne­ment se tien­dra le 9 oc­tobre au Pa­villon-surle-Lac du Châ­teau Vau­dreuil, de 9 h à 19 h. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le www.sa­lo­nem­ploivs.com.

PHOTOTHÈQUE

Ma­thieu Pi­lon, ori­gi­naire de Vau­dreuil-Do­rion, a dé­cro­ché son em­ploi dans l’en­tre­prise pin­cour­toise Struxar au Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.