Fonds com­mu­nau­taire Avi­va

L'Etoile - - IMMO INFO - JES­SI­CA LEB­LANC

La Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS) a be­soin de l’aide de la po­pu­la­tion pour rem­por­ter le concours du Fonds com­mu­nau­taire Avi­va et ain­si mettre sur pied une belle ini­tia­tive,

La cui­sine com­mu­nau­taire de­vien­dra un en­droit où les in­di­vi­dus pour­ront ai­der leur com­mu­nau­té ou en­core ré­in­té­grer pro­gres­si­ve­ment le mar­ché du tra­vail. » Voi­là l’ob­jec­tif que s’est don­né la FMSPVS si elle ob­tient les fonds né­ces­saires pour réa­li­ser son pro­jet. Pour rendre cette nou­velle en­tre­prise d’éco­no­mie so­ciale pos­sible, la Fon­da­tion a ins­crit son concept au Fonds com­mu­nau­taire Avi­va qui re­met chaque an­née près de 1 M$ aux meilleures idées de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire au pays.

Si le pro­jet se concré­tise, la mis­sion de La cui­sine com­mu­nau­taire se­ra de pré­pa­rer des re­pas tout au long de l’an­née et de les dis­tri­buer gra­tui­te­ment aux pa­tients de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (MSPVS) en plus d’of­frir des plats équi­li­brés à prix abor­dables aux per­sonnes en perte d’au­to­no­mie dans la ré­gion.

«

Pour ce faire, La cui­sine com­mu­nau­taire compte dé­ve­lop­per un ré­seau de pro­duc­teurs agri­coles, de trans­for­ma­teurs et de dé­taillants par­te­naires en s’ins­pi­rant des par­te­na­riats ac­tuels entre les agri­cul­teurs lo­caux et la MSPVS. « Ceux-ci au­ront en com­mun le sou­ci d’of­frir des plats cui­si­nés avec des pro­duits sai­son­niers à la com­mu- nau­té, et ce, en fai­sant pro­fi­ter une bonne cause », ex­plique Fré­dé­rique Hen­ry, co­or­don­na­trice ad­jointe aux évé­ne­ments de la FMSPVS.

De plus, la créa­tion de La cui­sine com­mu­nau­taire per­met­tra de gé­né­rer da­van­tage de fonds pour as­su­rer que les soins pro­di­gués aux pa­tients de la MSPVS

res­tent tou­jours gra­tuits et de qua­li­té.

Vo­ter en grand nombre!

Pour rem­por­ter le concours du Fonds com­mu­nau­taire Avi­va, la FMSPVS a be­soin du plus grand nombre de votes du pu­blic. Elle in­vite donc la po­pu­la­tion à se rendre sur le site Web du Fonds com­mu­nau­taire Avi­va www.fond­scom­mu­nau­taire avi­va.org (idée ACF16894), et de vo­ter en grand nombre.

La FMSPVS es­père pas­ser en de­mi-fi­nale dès la pre­mière ronde du concours qui se pour­suit jus­qu’au 14 oc­tobre pro­chain. Par la suite, une se­conde ronde se dé­rou­le­ra du 21 oc­tobre au 4 no­vembre et la troi­sième du 11 no­vembre au 25 no­vembre.

Hui­tième édi­tion du

PHOTOTHÈQUE

L’équipe du FMSPVS es­père re­cueillir suf­fi­sam­ment de votes pour rem­por­ter le concours Fonds com­mu­nau­taire Avi­va.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.