Soi­rée re­con­nais­sance mon­té­ré­gienne 2013

Ga­la an­nuel de Loi­sir et sport Mon­té­ré­gie

L'Etoile - - SPORTS - JES­SI­CA LEB­LANC

UEn­core une fois cette an­née, des ci­toyens et des en­tre­prises de la ré­gion se­ront ho­no­rés pour leur en­ga­ge­ment bé­né­vole en ma­tière de loi­sir et de sport dans le cadre de la Soi­rée re­con­nais­sance mon­té­ré­gienne 2013 or­ga­ni­sée par Loi­sir et sport Mon­té­ré­gie.

ne tren­taine de per­sonnes ou or­ga­nismes qui se consacrent bé­né­vo­le­ment à mieux pro­mou­voir le sport et le loi­sir en Mon­té­ré­gie se­ront ho­no­rés lors de cette soi­rée. Par­mi les can­di­da­tures re­te­nues, six pro­viennent de Vau­dreuilSou­langes. Gé­rard Ju­neau y se­ra à titre de pré­sident du Club BMX Vau­dreuilSou­langes, Mar­cel Sé­guin de Pin­court re­pré­sen­te­ra le Club Bi­ath­lon Vau­dreuilSou­langes, Pier­rette Cam­peau pour­rait l’em­por­ter pour la Ligue de pa­let de l’Âge d’or de Saint-Zo­tique, tan­dis qu’An­dré Cour­noyer et Ger­main Lan­dry de Vau­dreuil-Do­rion pour­raient l’em­por­ter pour le vo­let com­mu­nau­taire et le Club de plon­geon Vau­dreuil-Do­rion, res­pec­ti­ve­ment. IGA Pierre Pa­try de Vau­dreuil Do­rion est en lice pour l’en­tre­prise dans le vo­let sou­tien au bé­né­vo­lat Or­ga­nisme et En­tre­prise.

De plus, un hom­mage par­ti­cu­lier se­ra ren­du à l’un des can­di­dats qui s’est in­ves­ti de ma­nière ex­cep­tion­nelle dans le dé­ve­lop­pe­ment du loi­sir et du sport en Mon­té­ré­gie en lui re­met­tant le Prix Claude Mar­ches­seault. Le maire de Vau­dreuilDo­rion, Guy Pi­lon, ain­si que le pré­sident de Loi­sir et Sport Mon­té­ré­gie, LouisP­hi­lipe Gre­nier, se­ront pré­sents pour ho­no­rer les bé­né­voles lors de cette soi­rée re­con­nais­sance qui se tien­dra le 16 oc­tobre à 18 h 30 au Centre mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion.

Cinq élèves de l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes ont pris part au cham­pion­nat ré­gio­nal de golf du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) Lac Saint-Louis le lun­di 23 sep­tembre au Club de golf Vau­dreuil.

Sa­muel Mi­lot, Charles De­guire et Maxime Sa­ga­la ont tous fait bonne fi­gure chez les ben­ja­mins gar­çons en se clas­sant res­pec­ti­ve­ment au qua­trième, au sixième et au hui­tième rang de leur ca­té­go­rie se­lon les poin­tages bruts. Chez les ju­vé­niles gar­çons, Charles Ber­nier a éga­le­ment su ti­rer son épingle du jeu en ter­mi­nant la com­pé­ti­tion au sixième rang du to­tal brut, mais pre­mier du to­tal net. Sa jeune soeur, Ma­ri­lou Ber­nier, par­ti­ci­pe­ra, quant à elle, au cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire les 4 et 5 oc­tobre au Club de golf Ter­re­bonne. En ef­fet, la jeune fille a en­core une

Les joueurs de football des Ci­ta­dins.

fois rem­por­té la com­pé­ti­tion ré­gio­nale chez les ca­dettes filles ter­mi­nant le par­cours avec une carte de 98.

Cham­pion­nat ré­gio­nal

de cross-coun­try

Qua­rante-sept élèves for­me­ront la plus grosse dé­lé­ga­tion de cou­reurs de la Ci­tédes-Jeunes à prendre part au cham­pion­nat ré­gio­nal de cross-coun­try sco­laire au parc Cen­te­naire de Dol­larddes-Or­meaux de­puis les cinq der­nières an­nées. Six ban­nières se­ront en jeu par­mi les vingt écoles pré­sentes. On sou­haite bonne chance aux nom­breux par­ti­ci­pants.

De l’ac­tion sur le syn­thé­tique

L’équipe de football des ben­ja­mins gar­çons re­ce­vra l’école Ami­tié de l’As­somp­tion ce jeu­di 3 oc­tobre dès 17 h. Les ju­vé­niles filles de flag-football, de leur cô­té, se­ront en ac­tion ven­dre­di dès 16 h 45 et se­ront les hôtes de l’école Dor­val-Jean-XXII. Quant aux ben­ja­mines filles, elles se­ront dou­ble­ment ac­tives sa­me­di lors d’un pro­gramme double où elles af­fron­te­ront d’abord le col­lège Char­le­magne à 10 h, puis le col­lège Sainte-Anne à 13 h. Soyez-y en grand nombre pour en­cou­ra­ger nos équipes!

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Le Club BMX Vau­dreuil-Sou­langes est en no­mi­na­tion dans le vo­let ré­gio­nal Sport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.