Marc Da­ge­nais veut être la voix des ci­toyens

Élec­tions mu­ni­ci­pales à Pin­court

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (C.C.J.)

Après avoir com­bat­tu le can­cer, le Pin­cour­tois Marc Da­ge­nais a dé­ci­dé d’af­fron­ter un nou­veau dé­fi. En ef­fet, il brigue le siège 2 au con­seil mu­ni­ci­pal de la Ville de Pin­court.

Il s’agit d’une pre­mière ex­pé­rience en po­li­tique mu­ni­ci­pale pour le na­tif de Pin­court. Il af­fron­te­ra, au cours des se­maines à ve­nir, la conseillère sor­tante Denise Ber­ge­ron, élue en 2012.

Dans l’éven­tua­li­té où il est élu, Marc Da­ge­nais pro­met des chan­ge­ments, pour son sec­teur à tout le moins. Ef­fec­ti­ve­ment, le can­di­dat sou­ligne que le sec­teur re­pré­sen­té par le siège 2 est vic­time d’un cer­tain lais­ser-al­ler. « J’ai­me­rais que la Ville se dote de moyens afin d’en­cou­ra­ger les ci­toyens du sec­teur à em­bel­lir et à en­tre­te­nir l’as­pect de leurs mai­sons », af­firme Marc Da­ge­nais.

Par ailleurs, il compte aus­si don­ner un es­pace aux jeunes Pin­cour­tois. « Les gens disent sou­vent que les jeunes flânent et que c’est dé­ran­geant. Ces jeunes n’ont nulle part où al­ler, ils vont dans les parcs », ex­plique le can­di­dat. Se­lon lui, la Ville doit faire preuve d’ini­tia­tive pour les ap­puyer. Aus­si, il af­firme vou­loir of­frir plus de ser­vices de sou­tien aux aî­nés, étant lui-même ai­dant na­tu­rel. Il pro­met, en­fin, que si ses conci­toyens lui font confiance le 3 no­vembre pro­chain, il don­ne­ra 10 % de son sa­laire de conseiller mu­ni­ci­pal à la lutte contre le can­cer.

Ain­si, Fran­çois Sé­guin (Dis­trict 2 Har­wood), Rénald Ga­briele (Dis­trict 5 des Che­naux), Ga­briel Pa­rent (Dis­trict 6 de la Ci­té-des-Jeunes), et Paul Du­mou­lin (Dis­trict 8 de la Baie) sont ré­élus comme conseillers. En­fin, Paul M.

PHOTOTHÈQUE

Marc Da­ge­nais se lance dans la course pour le sec­teur 2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.