Gi­sèle Four­nier pré­sente son équipe

Élec­tions mu­ni­ci­pales à Sainte-Jus­tine-de-New­ton

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (S.L.)

Une mai­resse en tête

Gi­sèle Four­nier et son équipe de six conseillers sou­haitent lan­cer un vent de re­nou­veau dans l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale jus­ti­noise.

Le 3 no­vembre, les ci­toyens de Sain­teJus­tine-de-New­ton de­vront faire un choix im­por­tant pour les an­nées à ve­nir. Une lutte à deux ad­ver­saires se des­sine dans cha­cun des six dis­tricts élec­to­raux de la Mu­ni­ci­pa­li­té, en plus du duel pour le poste de mai­resse.

De­vant l’équipe sor­tante, Gi­sèle Four­nier et ses conseillers se pré­sentent comme un groupe de can­di­dats ex­pé­ri­men­tés et en­thou­siastes à l’idée de chan­ger les choses dans leur Mu­ni­ci­pa­li­té.

Une équipe unie

L’équipe de Gi­sèle Four­nier se com­pose d’Éric Dufresne, de Ma­rie-France Le­may, de Gaétan Sa­bou­rin, de So­phie Sain­tel­lier, de Pierre Du­bé et d’Éric Le­roux, qui se pré­sentent res­pec­ti­ve­ment dans les dis­tricts 1 à 6.

L’équipe se pré­sente comme un groupe de ci­toyens qui pos­sède une vaste ex­pé­rience du mi­lieu jus­ti­nois. Les mem- bres sont in­ves­tis à di­vers égards dans des or­ga­ni­sa­tions mu­ni­ci­pales, comme le ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die. Tous s’en­tendent sur l’im­por­tance qu’il faut ac­cor­der au res­pect de l’identité jus­ti­noise, dans une pers­pec­tive d’épa­nouis­se­ment col­lec­tif et de conser­va­tion du ca­chet lo­cal. L’équipe compte tra­vailler sur ses re­la­tions avec les Mu­ni­ci­pa­li­tés en­vi­ron­nantes et les autres pa­liers de gou­ver­ne­ment.

« Cu­mu­lant de nom­breuses an­nées d’ex­pé­rience en po­li­tique mu­ni­ci­pale, l’équipe que je pré­sente au­jourd’hui sau­ra ré­pondre aux at­tentes de la po­pu­la­tion de­vant les dé­fis à ve­nir pour notre Mu­ni­ci­pa­li­té », a dé­cla­ré Gi­sèle Four­nier.

« Je me lance dans la course à la mai­rie à la suite de la de­mande de nom­breux ci­toyens, et à leur in­sa­tis­fac­tion gran­dis­sante à l’égard de l’ad­mi­nis­tra­tion en place », a ex­pli­qué Gi­sèle Four­nier.

Ré­si­dant à Sainte-Jus­tine-de-New­ton de­puis 35 ans, Gi­sèle Four­nier cu­mule dé­jà 10 ans d’ex­pé­rience en ges­tion mu­ni­ci­pale à titre d’ad­jointe à la di­rec­trice gé­né­rale.

« Les di­ri­geants de Sainte-Jus­tine-deNew­ton doivent avoir comme ob­jec­tif de pré­ser­ver le cô­té agri­cole et cham­pêtre de notre mu­ni­ci­pa­li­té pour les gé­né­ra­tions fu­tures, tout en pri­vi­lé­giant la qua­li­té de vie pour tous : jeunes et moins jeunes, mais éga­le­ment les fa­milles », a-t-elle dé­cla­ré.

« À titre de fu­tur maire, et avec l’aide d’un groupe de conseillers com­pé­tents, dy­na­miques et dé­voués qui dé­si­rent s’en­ga­ger dans la ges­tion de Sain­teJus­tine-de-New­ton, je pro­pose une saine ad­mi­nis­tra­tion des dé­penses pu­bliques qui tien­dra compte de la ca­pa­ci­té de payer des ci­toyens. »

Celle qui brigue le poste de mai­resse mise sur une plus grande trans­pa­rence et une at­ten­tion par­ti­cu­lière sur les dos­siers en cours, no­tam­ment l’en­tente avec les pom­piers, la ré­no­va­tion du centre com­mu­nau­taire et la re­lo­ca­li­sa­tion de la bi­blio­thèque.

« L’écoute et le res­pect des de­mandes des ci­toyens se­ront tou­jours au coeur de nos pré­oc­cu­pa­tions… sans ex­cep­tion », a-t-elle conclu.

PHOTOTHÈQUE

Gi­sèle Four­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.