Yves La­berge, can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 3

Saint-Zo­tique

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (M.M.C.)

Aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales, le Zo­ti­quien Yves La­berge bri­gue­ra les suf­frages dans le dis­trict 3 de sa Mu­ni­ci­pa­li­té à titre de can­di­dat in­dé­pen­dant.

Yves La­berge a choi­si de se pré­sen­ter à titre de can­di­dat in­dé­pen­dant, ne croyant pas à l’ef­fi­ca­ci­té d’un par­ti : « Les ci­toyens de Saint- Zo­tique mé­ritent que leurs élus prennent des dé­ci­sions in­tègres et éclai­rées, sans pres­sions in­dues de la part d’un par­ti, ni de ses or­ga­ni­sa­teurs, ni de ses do­na­teurs. C’est pour­quoi je fi­nance en­tiè­re­ment ma cam­pagne élec­to­rale et que je suis can­di­dat in­dé­pen­dant. »

Les va­leurs qui gui­de­ront ses dé­ci­sions sont l’in­té­gri­té et la trans­pa­rence. Yves La­berge compte tra­vailler pour la qua­li­té de vie dans les quar­tiers et la trans­pa­rence de l’ad­mi­nis­tra­tion. Il ef­fec­tue ac­tuel­le­ment des consul­ta­tions au­près des ci­toyens et il fe­ra des pro­po­si­tions concrètes dans un ave­nir proche. La po­li­tique fa­mi­liale et les ser­vices aux aî­nés sont des dé­fis qu’il s’en­gage à re­le­ver du­rant son man­dat, s’il est élu.

Yves La­berge ha­bite dans le dis­trict où il se pré­sente à titre de can­di­dat. Re­trai­té de­puis plu­sieurs an­nées, il compte 32 an­nées de ser­vice en qua­li­té d’en­quê­teur pour la po­lice de la Ville de Mon­tréal. Dans les an­nées 1990, il s’est en­ga­gé comme re­pré­sen­tant des ci­toyens entre la SPVM et la Ville de Poin­teC­laire. De plus, il a oc­cu­pé un poste de pré­sident de l’As­so­cia­tion des ci­toyens au lac Sir John et un poste en ges­tion de l’en­tre­tien des routes au­près de la Ville de La­chute.

Yves La­berge confirme être prêt à of­frir sa grande dis­po­ni­bi­li­té, son éner­gie et son ex­pé­rience en re­la­tions pu­bliques pour le bien-être des gens afin de s’as­su­rer de l’in­té­gri­té et de la trans­pa­rence de ses di­ri­geants. « Je crois que les ci­toyens doivent re­prendre pos­ses­sion de la dé­mo­cra­tie et avoir droit de pa­role aux réunions mu­ni­ci­pales », a pré­ci­sé le Zo­ti­quien.

Yves La­berge sol­li­ci­te­ra l’ap­pui des ci­toyens, dans le dis­trict n° 3, aux élec­tions qui se tien­dront le 3 no­vembre 2013. Pour consul­ter le pro­gramme élec­to­ral d’Yves La­berge, on vi­site le www.yves­la­berge can­di­datst-zo­tique.com.

PHOTOTHÈQUE

Le Zo­ti­quien Yves La­berge bri­gue­ra les suf­frages dans le dis­trict 3 de sa Mu­ni­ci­pa­li­té en no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.