Un nou­veau rôle pour Ja­mie Nicholls

Porte-pa­role ad­joint en ma­tière de langues of­fi­cielles

L'Etoile - - NOUVELLES - (C.C.J.)

Le 16 oc­tobre, le dé­pu­té de Vau­dreuilSou­langes, Ja­mie Nicholls, re­tour­ne­ra en Chambre en tant que porte-pa­role ad­joint de l’op­po­si­tion of­fi­cielle en ma­tière de langues of­fi­cielles. Il fe­ra équipe dans le dos­sier avec Yvon Godin, dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion Aca­die-Ba­thurst.

C’est en août der­nier que le chef du Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique (NPD), Tho­mas Mul­cair, a pro­cé­dé au re­ma­nie­ment de son ca­bi­net fan­tôme.

« C’est un hon­neur pour moi d’avoir ces nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés, lance Ja­mie Nicholls. Nous avons de nom­breux dé­fis à re­le­ver en ce qui concerne les langues of­fi­cielles, no­tam­ment en ce qui a trait à la pro­tec­tion des droits des groupes lin­guis­tiques en si­tua­tion mi­no­ri­taire. »

Une nou­velle ad­jointe

Ce nou­veau rôle au sein du ca­bi­net fan­tôme a pous­sé Ja­mie Nicholls à em­bau­cher une deuxième ad­jointe en re­la­tions com­mu­nau­taires. Après une sé­rie d’en­tre­vues, Hea­ther Mark­graf de­vien­dra membre de l’équipe Nicholls.

« Ma­dame Mark­graf a dé­jà un im­pres­sion­nant ré­seau dans la com­mu­nau­té ar­tis­tique an­glo­phone, et ce, dans toute la pro­vince, ex­plique Ja­mie Nicholls. Je suis convain­cu qu’elle sau­ra m’ai­der à re­joindre un maxi­mum de gens. »

Alors que Jus­tine Gre­nier conti­nue­ra de faire le pont avec les mé­dias et les or­ga­nismes fran­co­phones, Hea­ther Mark­graf se char­ge­ra du pen­chant an­glo­phone. « Je suis en­chan­tée par ce nou­veau poste, lance la prin­ci­pale in­té­res­sée. J’ai le ba­gage né­ces­saire pour com­prendre les en­jeux et ain­si ai­der les groupes an­glo­phones à l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur de la cir­cons­crip­tion. »

Ceux et celles qui dé­si­rent joindre Hea­ther Mark­graf pour­ront le faire au ja­mie.nicholls.c1b@parl.gc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.