Une me­sure de sé­cu­ri­té pré­ven­tive

Jour­née pro­vin­ciale d’iden­ti­fi­ca­tion d’en­fants

L'Etoile - - NOUVELLES - (M.M.C.)

LLe 29 sep­tembre der­nier s’est te­nue la Jour­née pro­vin­ciale d’iden­ti­fi­ca­tion d’en­fants dans les suc­cur­sales Jean Coutu par­ti­ci­pantes, la plus vaste opé­ra­tion du genre au Qué­bec. Les car­nets d’identité des en­fants ont été mis à jour et re­pré­sentent un ou­til ef­fi­cace en cas de dis­pa­ri­tion.

es pa­rents se sont dé­pla­cés par mil­liers dans l’une des 180 suc­cur­sales Jean Coutu par­ti­ci­pantes afin de mettre à jour le car­net d’identité de leurs en­fants le 29 sep­tembre der­nier. Une équipe de po­li­ciers et de bé­né­voles les y at­ten­daient pour prendre la pho­to et les em­preintes di­gi­tales de chaque en­fant, en plus de pro­di­guer de pré­cieux con­seils de sé­cu­ri­té aux pa­rents.

Dans Vau­dreuil-Sou­langes, 222 car­nets d’iden­ti­fi­ca­tion ont été mis à jour lors de cette jour­née. La suc­cur­sale Jean Coutu de L’Île-Perrot a en­re­gis­tré 69 en­fants et celle de Vau­dreuil-Do­rion, si­tuée sur l’ave­nue Saint-Charles, en a en­re­gis­tré 153.

Une dé­marche né­ces­saire

Cette jour­née était pré­sen­tée par l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif En­fant-Re­tour Qué­bec, qui rap­pelle que, chaque an­née, près de 7000 en­fants sont por­tés dis­pa­rus au Qué­bec. Ain­si, chaque mi­nute compte, et il est prou­vé qu’une in­ter­ven­tion ra­pide amé­liore gran­de­ment les chances de re­trou­ver l’en­fant sain et sauf.

Par ailleurs, nou­veau­té cette an­née : le car­net d’identité se range fa­ci­le­ment dans un por­te­feuille et per­met ain­si aux pa­rents de l’avoir en tout temps sous la main en cas d’ur­gence.

Rap­pe­lons qu’il est es­sen­tiel de mettre le car­net d’identité à jour an­nuel­le­ment, compte te­nu de la crois­sance ra­pide des en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.