Des bla­sons et du plai­sir

Ate­lier of­fert par le Centre d’his­toire La Pres­qu’île

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

La po­pu­la­tion de Vau­dreuil-Sou­langes est in­vi­tée à par­ti­ci­per à un ate­lier por­tant sur les bla­sons le di­manche 20 oc­tobre à 13 h 30.

L’ate­lier est of­fert par le Ser­vice d’ac­tion édu­ca­tive et cultu­relle du Centre d’his­toire La Pres­qu’île. À l’aide de formes géo­mé­triques, cou­leurs, in­signes et plus en­core, les jeunes par­ti­ci­pants pour­ront fa­bri­quer un bla­son à ap­po­ser sur leur vê­te­ment pré­fé­ré.

Cet ate­lier s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux en­fants de 6 à 10 ans. Ceux-ci de­vront être ac­com­pa­gnés d’un adulte. S’ils le dé­si­rent, ils peuvent se cos­tu­mer pour l’oc­ca­sion.

Cet ate­lier gra­tuit s’ins­crit dans le cadre de la mé­dia­tion cultu­relle prô­née par la Ville de Vau­dreuil-Do­rion.

Les places étant li­mi­tées à vingt per­sonnes au maxi­mum, il est sug­gé­ré de ré­ser­ver le plus tôt pos­sible.

Noël en dé­cembre

Les per­sonnes le sou­hai­tant peuvent dès main­te­nant en pro­fi­ter pour don­ner leur nom en vue du pro­chain ate­lier qui se tien­dra le di­manche 15 dé­cembre. Les par­ti­ci­pants crée­ront alors un bla­son sur le thème de Noël.

Le Centre d’his­toire La Pres­qu’île, archives ré­gio­nales de Vau­dreuilSou­langes, est si­tué au 431, ave­nue Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion, et l’en­trée est si­tuée sur la rue Sain­teAn­gé­lique. Pour ré­ser­ver ou pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, il faut joindre les res­pon­sables au 450 424-5627.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.