No­vo­cli­mat 2.0

As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - Source : APCHQ

L’As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec (APCHQ) ac­cueille fa­vo­ra­ble­ment le pro­gramme No­vo­cli­mat 2.0 — Vo­let mai­son, qui a ré­cem­ment été lan­cé par la mi­nistre des Res­sources na­tu­relles, Mar­tine Ouel­let.

En ef­fet, l’As­so­cia­tion sa­lue la mise en place de ce pro­gramme, qui in­tègre des me­sures d’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique su­pé­rieures aux normes en vi­gueur et qui se­ra ap­pli­qué sur une base vo­lon­taire, ce qui n’en­traî­ne­ra pas d’ef­fet sur l’abor­da­bi­li­té du lo­ge­ment.

Op­tion éner­gé­tique

« Du mo­ment qu’il s’agit d’un choix, on ne peut qu’être en ac­cord avec l’amé­lio­ra­tion de l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique », men­tionne Jean-Paul FiIion, di­rec­teur prin­ci­pal du Ser­vice des com­mu­ni­ca­tions, du mar­ke­ting et du dé­ve­lop­pe­ment des af­faires de l’APCHQ.

Le pro­gramme No­vo­cli­mat 2.0 s’adresse aux en­tre­pre­neurs et aux pro­prié­taires dé­si­rant faire cer­ti­fier un bâ­ti­ment ré­si­den­tiel. Ce­la si­gni­fie que les pro­prié­taires au­ront le choix d’in­ves­tir dans une mai­son plus per­for­mante, qui al­lie fac­tures éner­gé­tiques moins éle­vées, qua­li­té de construc­tion, confort ac­cru et meilleure qua­li­té de l’air.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.