L’in­con­tour­nable ci­trouille

Bien se pré­pa­rer pour l’Hal­lo­ween

L'Etoile - - IMMO INFO - (C.C.J.)

La ci­trouille est un fruit qui ap­par­tient à la même fa­mille que les courges. Elle ne doit pas être confon­due avec son cou­sin le po­ti­ron, plus apla­ti et fon­cé. La ci­trouille, connue de­puis l’An­ti­qui­té, est de­ve­nue un sym­bole d’Hal­lo­ween dans les pays an­glo-saxons. Puis, les Ir­lan­dais ont im­por­té en Amé­rique du Nord le per­son­nage tra­di­tion­nel de Jack O’Lan­tern, à l’ori­gine sculp­té dans un na­vet. En émi­grant

Avec la fête d’Hal­lo­ween qui ar­rive à grands pas, de nom­breux pré­pa­ra­tifs sont né­ces­saires. Au-de­là des cos­tumes et des frian­dises, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois se met­tront à la chasse de la ci­trouille par­faite. Plein feu sur ce fruit bien en vue, mais peu connu.

outre-mer, les Ir­lan­dais ont alors dé­co­ré la ci­trouille à l’oc­ca­sion d’Hal­lo­ween.

Au mo­ment de pré­pa­rer votre ci­trouille pour la soi­rée de l’Hal­lo­ween, con­ser­vez la chair afin de l’uti­li­ser pour dif­fé­rentes re­cettes. En ef­fet, elle peut être ap­prê­tée sous forme de crème ou de po­tage, en gâ­teau ou en­core en tarte. Les graines grillées sont aus­si une idée ali­men­taire ga­gnante pour les plus jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.