Fer­mer la pis­cine

Quelques con­seils

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.)

La fin de la chaude sai­son si­gni­fie aus­si la fin des ac­ti­vi­tés es­ti­vales comme la bai­gnade. Aus­si, de nom­breux Vau­dreuil-Sou­lan­geois pro­fi­te­ront de la longue fin de se­maine pour pré­pa­rer leur pro­prié­té pour l’hi­ver. N’ou­bliez pas la fer­me­ture de la pis­cine dans la liste des choses à faire.

Afin d’ou­vrir la pis­cine au prin­temps avec un mi­ni­mum de pro­blèmes, il est pré­fé­rable de la fer­mer le plus tard pos­sible en au­tomne, en gar­dant l’eau claire et propre, évi­dem­ment. De plus, la toile de vi­nyle se­ra ex­po­sée au so­leil moins long­temps, donc se­ra moins por­tée à sé­cher et à pâ­lir. Il est aus­si conseillé de faire ana­ly­ser un échan­tillon d’eau quelques jours avant la fer­me­ture. Rap­pe­lons que l’al­ca­li­ni­té to­tale de­vrait être à 150 ppm et le ph entre 7,6 et 7,8.

En ce qui concerne le sys­tème de fil­tra­tion et ses bran­che­ments, pre­nez le temps d’en faire un des­sin ou de prendre une pho­to, vous vous épar­gne­rez des maux de tête le prin­temps ve­nu.

Il est main­te­nant temps de pas­ser à l’ac­tion. En ef­fet, toutes les ré­pa­ra­tions né­ces­saires de­vraient être faites avant la fer­me­ture. Une fois cette étape ter­mi­née, abais­sez le ni­veau d’eau à en­vi­ron 30 et 45 cen­ti­mètres sous l’écu­moire en met­tant le filtre au mode « drain » ou « waste ».

Pen­dant ce pro­ces­sus, pro­fi­tez-en pour re­ti­rer les marches ou en­core l’échelle de l’eau.

Il est aus­si re­com­man­dé de pro­té­ger le chauffe-eau. Vous de­vrez aus­si dé­bran­cher l’élec­tri­ci­té ou en­core l’en­trée de gaz. Après avoir dé­bran­ché les tuyaux, as­su­rez-vous qu’ils ne contiennent plus d’eau avec l’aide d’un as­pi­ra­teur pour ma­tière mouillée.

Au point de vue de l’élec­tri­ci­té, n’ou­bliez pas de dé­bran­cher les prises qui ali­mentent les lu­mières qui éclairent la pis­cine.

En­le­vez en­suite les pas­tilles de chlore, le brome du chlo­ri­na­teur, le bro­mi­na­teur ain­si que les bou­chons.

Une fois que le ni­veau d’eau est as­sez bas, fer­mez la pompe et met­tez la poi­gnée du filtre au mode « win­te­rize » ou « close ». Re­ti­rez le ma­no­mètre, la bou­teille et le bou­chon du filtre. Si vous re­mi­sez la pompe, dé­bran­chez-la et ap­pli­quez un lu­bri­fiant à base de si­li­cone sur le ré­cep­tacle du cou­vercle et en­le­vez le bou­chon.

Si votre pis­cine est mu­nie d’un drain de fond, vous pou­vez le lais­ser bran­ché à la valve 3 voies sous l’écu­moire ou le dé­bran­cher et y ajou­ter une ex­ten­sion de tuyau pour qu’il sorte de la pis­cine.

En­fin, si vous ins­tal­lez un fi­let ou une toile d’hi­ver, dé­po­sez un bal­lon gon­flé en avant pour main­te­nir le fi­let ou la toile au-des­sus du ni­veau de l’eau.

PHOTOTHÈQUE

Fer­mer la pis­cine pour l’hi­ver est une tâche né­ces­saire pour évi­ter les pro­blèmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.