Lan­ce­ment du pro­gramme de fi­nan­ce­ment pour les jeunes de la ré­gion

Co­mi­té

L'Etoile - - COMMUNAUTAIRE - (M.M.C.)

LLe co­mi­té Bâ­tis ta ré­gion lance of­fi­ciel­le­ment son pro­gramme de fi­nan­ce­ment des­ti­né aux jeunes de 12 à 25 ans sur tout le ter­ri­toire de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent. Les jeunes sou­hai­tant dé­ve­lop­per des pro­jets si­gni­fi­ca­tifs dans leur ré­gion pour­ront main­te­nant re­ce­voir de l’aide fi­nan­cière.

e co­mi­té Bâ­tis ta ré­gion peut fi­nan­cer des pro­jets spor­tifs, cultu­rels, ré­créa­tifs, com­mu­nau­taires, en­vi­ron­ne­men­taux, hu­ma­ni­taires, évé­ne­men­tiels, et plus en­core. Les pro­jets re­te­nus de­vront avoir des re­tom­bées po­si­tives sur la com­mu­nau­té et la ré­gion. Les ré­per­cus­sions des pro­jets de­vront se faire sen­tir sur une grande par­tie de la po­pu­la­tion, et non pas seule­ment sur la per­sonne ou le groupe de per­sonnes qui les au­ront or­ches­trés. Les jeunes ou groupes de jeunes in­té­res­sés ont jus­qu’au 31 oc­tobre 2013 pour sou­mettre leur pro­jet. Pour ob­te­nir le for­mu­laire, il faut se rendre sur le site In­ter­net du Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent (www.fo­rum­jeu­nes­sevhsl.org), cli­quer sur le lo­go de Bâ­tis ta ré­gion et l’en­voyer par cour­riel à ba­tis­ta­re­gion@hot­mail.com ou en­core té­lé­pho­ner au 450 370-1881 poste 237 pour ob­te­nir le for­mu­laire par la poste.

Les can­di­dats de­vront ma­ni­fes­ter une grande mo­ti­va­tion ain­si que du sé­rieux dans leur dé­marche. Pour les sou­te­nir dans leur pro­ces­sus, les par­ti­ci­pants de­vront être ac­com­pa­gnés d’un adulte qui agi­ra à titre de par­rain/mar­raine. Cette per­sonne pour­ra leur four­nir des con­seils et du sou­tien tout en veillant au bon dé­rou­le­ment du pro­jet.

Bâ­tis ta ré­gion est un pro­jet fi­nan­cé par le Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-Haut-SaintLaurent grâce au Fonds ré­gio­nal d’in­ves­tis­se­ment jeu­nesse 2009-2014 du Secrétariat à la jeu­nesse et est ins­pi­ré du Pro­jet ac­tion jeu­nesse de Bos­co­ville 2000. Bâ­tis ta ré­gion est un co­mi­té com­po­sé de six jeunes ve­nant des cinq MRC de la Val­lée­du-Haut-Saint-Laurent : Maxence Proulx, 15 ans, de L’Île-Perrot, Ma­rie-Pier Ray­mond, 16 ans, de Saint-Constant, Jean-Phi­lippe Ga­gné, 20 ans, de Can­diac, Ma­ri­lou Car­rier, 22 ans, de Sainte-Barbe, Sa­rah Beau­pré Quen­ne­ville, 23 ans, de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, et Va­nes­sa Riendeau, 26 ans, de SaintRé­mi. Cette der­nière pré­cise : « Le pro­gramme per­met­tra aux jeunes de s’en­ga­ger da­van­tage dans leur com­mu­nau­té et d’ap­por­ter des chan­ge­ments si­gni­fi­ca­tifs dans leur ré­gion. »

Mode de sé­lec­tion

Pour y par­ti­ci­per, les per­sonnes in­té­res­sées de­vront rem­plir un for­mu­laire d’ins­crip­tion com­pre­nant la des­crip­tion du pro­jet, le bud­get, l’échéan­cier ap­proxi­ma­tif et une courte lettre de mo­ti­va­tion. Par la suite, le co­mi­té Bâ­tis ta ré­gion de­vra faire une sé­lec­tion de tous les dos­siers re­çus. Les de­mandes de­vront être réa­listes en ce qui a trait au bud­get, à l’échéan­cier et à la fai­sa­bi­li­té.

Àpro­pos de Bâ­tis ta ré­gion

PHOTOTHÈQUE

Les jeunes de 12 à 25 ans dé­si­rant mettre sur pied un pro­jet si­gni­fi­ca­tif dans la ré­gion de la Val­lée-du-Haut-SaintLaurent pour­ront main­te­nant re­ce­voir de l’aide fi­nan­cière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.