Une 30e édi­tion réus­sie pour le Cross des cou­leurs

Les Cèdres

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, c’est dans un dé­cor en­chan­teur que plus de 1300 cou­reurs ont dé­fer­lé dans les sen­tiers de la Base de plein air des Cèdres. Pour le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Cross des cou­leurs, qui es­pé­rait mille ins­crip­tions, cette jour­née est une réussite sans pré­cé­dent.

Chaque an­née, le Cross des cou­leurs at­tire un nombre gran­dis­sant d’adeptes de la course à pied. Of­frant des par­cours de un, deux, quatre, huit et onze ki­lo­mètres, le Cross des cou­leurs re­joint ain­si un grand bas­sin de po­pu­la­tion, al­lant des tout-pe­tits aux ath­lètes che­vron­nés.

Aus­si les ath­lètes ont pro­fi­té d’un temps ex­quis et d’une vue su­perbe pour ce dé­fi spor­tif. De­vant sillon­ner les sen­tiers dé­ni­ve­lés de la Base de plein air Les Cèdres, le Cross des cou­leurs offre un dé­fi in­té­res­sant aux ama­teurs de course à pied. Les par­cours of­ferts en­trant dans le boi­sé, les par­ti­ci­pants ont pu s’ex­ta­sier de­vant le feuillage de cou­leurs flam­boyantes des arbres.

Par ailleurs, le Cross des cou­leurs cé­lé­brait cette an­née son 30e an­ni­ver­saire. « Un évé­ne­ment qui se per­pé­tue pen­dant 30 ans au Qué­bec, c’est as­sez peu com­mun et c’est grâce à tous les cou­reurs. En par­ti­ci­pant, vous nous en­cou­ra­gez », a dé­cla­ré le di­rec­teur du cir­cuit, Claude David, avant que les par­ti­ci­pants en­tament le dé­part de leur course.

En ef­fet, alors que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la course se don­nait pour ob­jec­tif de re­cueillir 1000 ins­crip­tions, ce sont plus de 1300 per­sonnes qui ont ré­pon­du à l’ap­pel, un chiffre bien au-de­là des at­tentes des or­ga­ni­sa­teurs.

Les grands vain­queurs

Dans la ca­té­go­rie du onze ki­lo­mètres, David Le Po­rho a été le grand vain­queur avec un temps de 40,20 mi­nutes. La deuxième place est re­ve­nue à Sa­char Ca­ve­lier, qui a ac­com­pli le par­cours en 44,7 mi­nutes, sui­vi de très près par Laurent Ju­gant, qui a ter­mi­né 3e avec un temps de 44,13 mi­nutes. Quant à Mar­jo­laine Page, elle est la pre­mière femme à avoir fran­chi la ligne d’ar­ri­vée à 54,37 mi­nutes.

Quant au huit ki­lo­mètres, Pa­trice Labonté a ra­flé la pre­mière place, sui­vi d’Ab­doul Aziz Kim­ba Dja­do, puis de David Gen­dreau-Fil­lion. Claire Doule est la pre­mière femme à avoir ter­mi­né le par­cours.

No­tons qu’une mé­daille a été re­mise aux trois fi­na­listes de chaque groupe d’âge, pour cha­cun des par­cours, et qu’un ruban de par­ti­ci­pa­tion a été re­mis à tous les cou­reurs du par­cours de un ki­lo­mètre.

Tous les pro­fits gé­né­rés par le Cross des cou­leurs se­ront re­mis au Club d’ath­lé­tisme de Vau­dreuil-Do­rion dans le but de sou­te­nir les ath­lètes de la ré­gion.

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU PHO­TO MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Plus de 1300 cou­reurs ont pris part à la 30e édi­tion du Cross des cou­leurs à la Base de plein air Les Cèdres. Fa­milles et amis sont ve­nus en grand nombre pour en­cou­ra­ger les ath­lètes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.