Ef­frac­tions et voies de fait

Une se­maine char­gée pour les po­li­ciers

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (M.DION)

LBi­lan des opé­ra­tions po­li­cières ef­fec­tuées sur le ter­ri­toire de Vau­dreuil-Sou­langes au cours des der­niers jours.

es po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont d’abord pris note d’une somme dé­ro­bée, le 8 oc­tobre der­nier, dans une ma­chine dis­tri­bu­trice. Un ou des sus­pects se sont in­tro­duits dans un com­merce si­tué sur le bou­le­vard Don-Qui­chotte, à No­treDame-de-L’Île-Per­rot, afin de mettre la main sur cet ar­gent. Toute per­sonne qui dé­tien­drait des ren­sei­gne­ments au su­jet de ce dé­lit est in­vi­tée à com­mu­ni­quer sans tar­der avec les po­li­ciers au 450 424-1212.

Le len­de­main, soit le 9 oc­tobre, les en­quê­teurs du poste de Vau­dreuilSou­langes Ouest ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un in­di­vi­du de 41 ans, ré­sident des Co­teaux, pour deux ef­frac­tions en­re­gis­trées au mois d’avril der­nier dans une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière et dans une cli­nique den­taire de la mu­ni­ci­pa­li­té. Le sus­pect, dé­gui­sé, se dé­pla­çait à vé­lo pour com­mettre ses vols. Il a été dé­te­nu en at­ten­dant sa com­pa­ru­tion au Pa­lais de jus­tice de Val­ley­field.

Le 11 oc­tobre der­nier, un Per­ro­tois de 55 ans a su­bi d’im­por­tantes bles­sures au vi­sage à la suite d’une al­ter­ca­tion im­pli­quant deux autres in­di­vi­dus. D’après les ren­sei­gne­ments recueillis, il pour­rait s’agir d’un cas de rage au vo­lant. L’évé­ne­ment, sur l’au­to­route 20 vers 17 h, s’est pro­duit lorsque deux vé­hi­cules se sont im­mo­bi­li­sés dans un sta­tion­ne­ment com­mer­cial, en­droit ou s’est dé­rou­lée la ba­garre. Deux hommes de 16 et 19 ans se trou­vaient dans le se­cond vé­hi­cule. Ces per­sonnes ont été ar­rê­tées et ont par la suite été li­bé­rées contre un en­ga­ge­ment à com­pa­raître et de condi­tions à respecter. Les po­li­ciers in­vitent la po­pu­la­tion à vi­si­ter le site de la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec au www.saaq.gouv.qc.ca, pour sa­voir comment ré­agir lors de si­tua­tions ten­dues sur la route.

En­fin, un in­cen­die a pris nais­sance le 12 oc­tobre vers mi­nuit dans une ré­si­dence uni­fa­mi­liale in­ha­bi­tée si­tuée sur la route Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion. Il s’agit du deuxième in­cen­die à cet en­droit au cours des der­nières se­maines. Une en­quête est en cours et l’ori­gine de l’in­cen­die est in­con­nue pour le mo­ment. Toute per­sonne qui pos­sède des ren­sei­gne­ments en lien avec ces in­cen­dies peut com­mu­ni­quer avec le poste lo­cal au 450 424-1212.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.