Jo­na­than An­der­son se lance dans la course

Saint-Zo­tique

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (M.M.C.)

Jo­na­than An­der­son, un jeune can­di­dat de 27 ans, a an­non­cé qu’il al­lait bri­guer les suf­frages dans le dis­trict 1 de Saint-Zo­tique lors des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

An­cien ré­sident de Saint-Clet, ce der­nier a choi­si de s’éta­blir à SaintZo­tique afin de pro­fi­ter de son plan d’eau magnifique qui, se­lon lui, mé­rite d’être da­van­tage mis en va­leur.

« Être conseiller mu­ni­ci­pal ne consiste pas pour moi à uni­que­ment gé­rer un compte de taxes. Il s’agit plu­tôt d’un poste de res­pon­sa­bi­li­té ayant pour ob­jec­tif de dé­ve­lop­per une vi­sion d’ave­nir qui sau­ra pro­fi­ter à toute la col­lec­ti­vi­té. Ain­si, en ce qui concerne l’éco­no­mie, l’en­vi­ron­ne­ment ou en­core l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, ma ca­pa­ci­té d’ana­lyse, mon dy­na­misme et mon in­té­gri­té me per­met­tront de contri­buer à créer un meilleur ni­veau de vie pour tous les ci­toyens de SaintZo­tique », a dé­cla­ré ce­lui qui, en plus d’être sur le point de ter­mi­ner un bac­ca­lau­réat en sciences comp­tables, pos­sède une tech­nique col­lé­giale en comp­ta­bi­li­té et ges­tion ain­si qu’une for­ma­tion de conseiller aux ventes.

Jo­na­than An­der­son, qui sou­haite re­pré­sen­ter la re­lève au conseil mu­ni­ci­pal de Saint-Zo­tique, a plu­sieurs dos­siers à coeur. Il se dit pré­oc­cu­pé par le pas­sage ac­cru qu’oc­ca­sion­ne­ra l’amé­na­ge­ment de la 20e Rue, et par le fait qu’un parc du dis­trict ait per­du une par­tie de sa su­per­fi­cie pour faire place à une nou­velle rue. Le can­di­dat compte éga­le­ment conclure l’ins­tal­la­tion d’un feu de cir­cu­la­tion sur la 8e Ave­nue et d’un trottoir sur la rue Prin­ci­pale afin d’amé­lio­rer la sécurité des ci­toyens.

Dé­plo­rant le fait que trop peu de jeunes fassent le saut en po­li­tique mu­ni­ci­pale, le can­di­dat mise sur son élec­tion afin de bou­le­ver­ser la vieille fa­çon de faire. « Je veux re­don­ner du pou­voir aux ci­toyens, no­tam­ment en les consul­tant de ma­nière sé­rieuse avant d’en­ga­ger des coûts im­por­tants pour les projets. Je sou­haite donc amé­lio­rer la qualité et l’ac­ces­si­bi­li­té de l’in­for­ma­tion of­ferte aux ci­toyens », at-il dé­cla­ré.

Et d’ajou­ter : « Ma mis­sion se­ra d’être à l’écoute des ci­toyens en plus de mon­trer mon en­ga­ge­ment et ma trans­pa­rence en­vers la com­mu­nau­té. Avoir l’oc­ca­sion de ser­vir l’in­té­rêt de mes conci­toyens et conci­toyennes re­pré­sen­te­rait pour moi un pri­vi­lège in­es­ti­mable. »

PHO­TO­THÈQUE

Jeune, mo­ti­vé, dy­na­mique, le Zo­ti­quien Jo­na­than An­der­son es­père ob­te­nir la confiance de ses conci­toyens aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.