Avec vous pour tous

Al­liance Saint-La­zare fait connaître sa pla­te­forme élec­to­rale

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (M.M.C.)

Le 7 oc­tobre der­nier, le par­ti Al­liance Saint-La­zare dé­voi­lait of­fi­ciel­le­ment sa pla­te­forme élec­to­rale en vue des élec­tions du 3 no­vembre. Les prio­ri­tés du par­ti : une saine ges­tion des fi­nances de la Ville, la pré­ser­va­tion du ca­rac­tère cham­pêtre de Saint-La­zare et l’écoute des ci­toyens.

Avec vous pour tous », telle est l’ap­proche d’Al­liance Saint-La­zare, un thème dé­cou­lant des dé­sirs ex­pri­més par les La­za­rois et La­za­roises, se­lon le can­di­dat à la mai­rie Mi­chel Lam­bert. « Il est grand temps que nos ci­toyens et ci­toyennes soient écou­tés, res­pec­tés et dû­ment in­for­més des dé­ci­sions prises par le Conseil, a-t-il pré­ci­sé. Nous vou­lons qu’ils prennent part à la prise de dé­ci­sions qui concernent leur ville. À titre de par­te­naire ac­tif de la po­pu­la­tion la­za­roise, nous vou­lons gé­rer notre Mu­ni­ci­pa­li­té dans un sou­ci de trans­pa­rence to­tale, d’in­té­gri­té, d’ou­ver­ture, d’équi­té et de confiance ré­ci­proque. »

Une fois élus, les membres d’Al­liance Saint-La­zare s’en­gagent en outre à pri­vi­lé­gier l’écoute, l’éthique, la concer­ta­tion, la dis­po­ni­bi­li­té, la trans­pa­rence et l’ou­ver­ture. « Notre par­ti est com­po­sé de trois conseillers sor­tants qui, en­semble, ont vingt an­nées d’ex­pé­rience en po­li­tique mu­ni­ci­pale. Grâce à ces trois membres et à leur ex­pé­rience, notre par­ti et tous ses can­di­dats élus se­ront opé­ra­tion­nels dès le len­de­main des élec­tions », a dé­cla­ré De­nis Briard, can­di­dat au poste de conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 4 de Saint-La­zare.

«

Une vi­sion com­mune

Al­liance Saint-La­zare se dit for­mée de can­di­dats pos­sé­dant tous une vi­sion com­mune de la ges­tion de leur Mu­ni­ci­pa­li­té. D’abord, le par­ti dé­sire gé­rer de fa­çon responsable les fi­nances de la Ville, no­tam­ment en ren­con­trant an­nuel­le­ment les ci­toyens par dis­trict dès 2014 afin de mettre en place le plan trien­nal, en contrô­lant les dé­penses opé­ra­tion­nelles et en prio­ri­sant les in­ves­tis­se­ments à ve­nir.

Le par­ti a éga­le­ment à coeur de pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment et le ca­rac­tère cham­pêtre de Saint-La­zare. Pour ce faire, il s’en­gage à com­mu­ni­quer le plan d’ur­ba­nisme à sa po­pu­la­tion, à mettre en place le plan de conser­va­tion des es­paces verts et hu­mides et à main­te­nir et dé­ve­lop­per le ré­seau de sen­tiers ré­créa­tifs et équestres.

En­fin, Al­liance Saint-La­zare veut of­frir une qualité de vie à ses ci­toyens et ci­toyennes de tous âges en main­te­nant et en dé­ve­lop­pant le ré­seau cy­clable d’est en ouest et du nord au sud, en met­tant en place le plan de re­vi­ta­li­sa­tion du cen­tre­ville, en as­su­rant l’ali­men­ta­tion de l’eau de fa­çon responsable et en fai­sant cam­pagne au­près des La­za­rois et La­za­roises afin de les sen­si­bi­li­ser à la sécurité pu­blique.

Outre ces lignes di­rec­trices, le can­di­dat à la mai­rie Mi­chel Lam­bert a pro­mis qu’il s’as­su­re­rait que Saint-La­zare oc­cupe un rôle d’in­fluence à la MRC de Vau­dreuilSou­langes afin que les in­té­rêts des ci­toyens soient dé­fen­dus et que la Ville ait la place qui lui re­vient dans les dé­ci­sions im­por­tantes. « Pour ma part, je se­rai pré­sent à temps plein pour m’oc­cu­per des dos­siers de notre Ville. Je m’en­gage aus­si, pour les quatre pro­chaines an­nées, à ne pas de­man­der d’ajus­te­ment de sa­laire en tant que maire. En vo­tant pour nous le 3 no­vembre pro­chain, vous vo­tez pour des es­prits libres au sein d’une équipe unie où la trans­pa­rence est plus qu’un en­ga­ge­ment, mais une prio­ri­té », a conclu Mi­chel Lam­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.