Une Hal­lo­ween en toute sécurité

Les pom­piers au ser­vice de la com­mu­nau­té

L'Etoile - - IMMO INFO - (M.DION)

LA­fin d’as­su­rer la sécurité des en­fants qui sillon­ne­ront les rues lors de la soi­rée d’Hal­lo­ween, les pom­piers de Saint-La­zare pa­trouille­ront les rues de la ville.

es pa­rents et les en­fants pour­ront fa­ci­le­ment re­con­naître les pom­piers puis­qu’ils uti­li­se­ront des vé­hi­cules d’ur­gence et des vé­hi­cules de la Ville mu­nis d’un gy­ro­phare vert pla­cé en évi­dence sur le toit. Les pa­trouilles com­men­ce­ront vers 17 h et se pour­sui­vront jus­qu’à 21 h.

Voi­ci dif­fé­rentes règles à suivre pour une soi­rée d’Hal­lo­ween en toute sécurité : les en­fants doivent être ac­com­pa­gnés d’un adulte; ils doivent pas­ser l’Hal­lo­ween dans des quar­tiers fa­mi­liers; se tenir loin des ani­maux er­rants; re­gar­der de tous les cô­tés avant de tra­ver­ser la rue; por­ter des vê­te­ments chauds de cou­leurs vives ou faits de tis­sus ré­flé­chis­sants; por­ter une lampe de poche; et, en­fin, évi­ter les masques qui gênent la vue (op­ter pour le ma­quillage), les capes et les pan­ta­lons trop longs qui peuvent les faire tré­bu­cher ou les bles­ser.

Les pa­rents doivent, quant à eux, ac­com­pa­gner leurs en­fants, vé­ri­fier toutes les frian­dises et si­gna­ler tout bon­bon sus­pect à la po­lice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.