La vie de couple chez les oi­seaux

Confé­rence de la SO­FA à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

L'Etoile - - IMMO INFO - (Y.M.)

La So­cié­té d’ob­ser­va­tion de la faune ai­lée du Sud-Ouest (SO­FA) a le plai­sir de pré­sen­ter une confé­rence qui fe­ra connaître la vie de couple… chez les oi­seaux.

Réal Bou­let, pho­to­graphe, a dé­cou­vert le plai­sir d’ob­ser­ver les oi­seaux en 1982. De­puis ce temps, il n’a ces­sé d’être ac­com­pa­gné par eux par­tout et en tout temps. Il don­ne­ra cette confé­rence le mer­cre­di 23 oc­tobre à 19 h 30, au Club Nau­tique, au 410, Vic­to­ria à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field.

« Drôle de titre me di­rez-vous! s’est ex­cla­mé Réal Bou­let. Eh oui, à force de ren­con­trer des ono­ma­to­pées, des énon­cés poé­tiques et par­fois sug­ges­tifs, et des tour­nures de phrases à conso­nances « hu­maines », j’en suis ve­nu à me dire qu’il se­rait agréable de par­ler d’un su­jet sé­rieux et dé­li­cat, d’une fa­çon moins sé­rieuse et plus dé­ten­due. Pour ce faire, j’ana­ly­se­rai les hauts et les bas dans la vie du couple, à tra­vers un cycle de re­pro­duc­tion com­plet à par­tir de la pre­mière ren­contre jus­qu’à la pé­riode de se­vrage des re­je­tons. »

Une oc­ca­sion à ne pas man­quer… une confé­rence dif­fé­rente des autres.

Le coût d’ad­mis­sion est de 5 $ pour les non-membres et c’est gra­tuit pour les membres. Pour plus de ren­sei­gne­ments, il est pos­sible de joindre De­nis Ger­vais au 450 371-6514 ou de consul­ter le ca­len­drier d’ac­ti­vi­tés sur le site In­ter­net à : www. so­fa­so.com.

PHO­TO­THÈQUE

Ve­nez en grand nombre dé­cou­vrir les oi­seaux et leur vie de couple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.