Jean-Yves Poi­rier brigue la mai­rie

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - JES­SI­CA LEBLANC

Après avoir oc­cu­pé le poste de maire par in­té­rim à la suite du dé­part de Nor­mand Mé­nard en jan­vier der­nier, Jean-Yves Poi­rier sou­haite main­te­nant être élu par la po­pu­la­tion et de­ve­nir of­fi­ciel­le­ment le maire de Saint-Po­ly­carpe.

Conseiller de­puis plu­sieurs an­nées dans la mu­ni­ci­pa­li­té qui l’a vu ve­nir au monde, Jean-Yves Poi­rier sol­li­cite un pre­mier man­dat à titre de maire. Il sou­tient que son ex­pé­rience lui a per­mis d’être au fait des dif­fé­rents dos­siers qui touchent les ci­toyens et sou­haite dé­sor­mais trans­mettre ses connais­sances au fu­tur conseil. « Le rôle de maire est tout nou­veau pour moi, et j’ai vrai­ment en­vie de tra­vailler pour les ci­toyens et ci­toyennes de Saint-Po­ly­carpe », a-t-il sou­li­gné.

Il se dé­crit comme un maire en­ga­gé, à l’écoute et sen­sible aux at­tentes des ci­toyens. À titre d’exemple, Jean-Yves Poi­rier s’est en­ga­gé comme di­rec­teur du Club des loisirs des Pa­triotes de SaintPo­ly­carpe, il a été membre fon­da­teur et vice-pré­sident du Club Op­ti­miste, per­sonne res­source aux me­sures d’ur­gence et a été pom­pier vo­lon­taire pen­dant plus de 20 ans. Il a éga­le­ment mé­ri­té la plus haute dis­tinc­tion re­mise par Postes Ca­na­da pour « ini­tia­tive et dé­voue­ment ex­cep­tion­nels » en 1993.

S’il est élu, M. Poi­rier pro­met une ges­tion saine, une ef­fi­ca­ci­té ac­crue et de la trans­pa­rence au conseil de ville. « Trans­pa­rence, com­mu­ni­ca­tion, écoute et im­par­tia­li­té sont des va­leurs qui m’ha­bitent, et ces va­leurs doivent faire par­tie in­té­grante de la vie mu­ni­ci­pale », sou­tient-il.

Le Po­ly­car­pien sou­haite faire avan­cer les dif­fé­rents dos­siers ma­jeurs en al­liant dé­ve­lop­pe­ment du­rable et éco­res­pon­sa­bi­li­té tout en as­su­rant un taux de taxa­tion com­pé­ti­tif. « Il faut ini­tier et faire avan­cer des pro­jets ras­sem­bleurs et no­va­teurs. Conju­guer avec les réa­li­tés du ter­rain pour que l’agri­cul­ture, qui joue un rôle ma­jeur dans l’éco­no­mie de notre mu­ni­ci­pa­li­té, et que le dé­ve­lop­pe­ment se fasse de fa­çon ré­flé­chie et har­mo­nieuse. »

Jean-Yves Poi­rier est pro­prié­taire d’un bu­reau pro­fes­sion­nel d’im­pôt de­puis 25 ans. Il fe­ra face à son ad­ver­saire Serge Bour­bon­nais lors du scru­tin du 3 no­vembre.

PHOTOTHÈQUE

Jean-Yves Poi­rier sol­li­cite un pre­mier man­dat à titre de maire de Saint-Po­ly­carpe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.