Serge Bour­bon­nais vise la mai­rie

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (J.L.)

Na­tif de Saint-Po­ly­carpe, Serge Bour­bon­nais dé­cide de faire le saut en po­li­tique en se pré­sen­tant comme can­di­dat à la mai­rie aux pro­chaines élec­tions.

Pro­prié­taire d’une en­tre­prise de fa­bri­ca­tion d’huile de ca­no­la dans sa mu­ni­ci­pa­li­té, Serge Bour­bon­nais sou­haite dé­sor­mais consa­crer une ma­jeure par­tie de son temps à la po­li­tique à titre de maire de Saint-Po­ly­carpe. Ses mo­ti­va­tions? Il est ani­mé par une vo­lon­té d’ap­por­ter du chan­ge­ment dans sa ville d’ori­gine. « Je sou­haite ré­gler cer­tains pro­blèmes comme le dos­sier des ri­ve­rains concer­nant le zo­nage à risque près de la ri­vière De­lisle », ex­plique-t-il.

Par­mi les autres dos­siers qu’il pri­vi­lé­gie­ra s’il est élu, M. Bour­bon­nais cite l’amé­lio­ra­tion du cir­cuit d’eau avec l’ins­tal­la­tion d’un nou­veau bas­sin et la jus­ti­fi­ca­tion des dé­penses mu­ni­ci­pales. « Saint-Po­ly­carpe pré­sente un taux de taxa­tion très éle­vé, il est donc im­por­tant d’évi­ter qu’il aug­mente à nou­veau, et il faut ab­so­lu­ment jus­ti­fier toutes les dé­penses », sou­ligne-t-il.

L’as­pi­rant maire n’a ja­mais rem­pli de fonc- tions dans le do­maine po­li­tique, mais il consi­dère qu’il pos­sède les ap­ti­tudes et com­pé­tences né­ces­saires pour oc­cu­per un tel poste. Se­lon lui, son dy­na­misme, son sens des res­pon­sa­bi­li­tés ain­si que son cô­té vi­sion­naire re­pré­sentent ses prin­ci­pales forces. « Si je suis élu, je pro­mets une meilleure gé­rance au sein du conseil et je vais al­ler de l’avant avec nos pro­jets », pro­met-il.

Les ci­toyens de Saint-Po­ly­carpe de­vront tran­cher entre Jean-Yves Poi­rier et Serge Bour­bon­nais, qui briguent éga­le­ment le poste de maire de leur mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.