Pa­tri­cia Do­min­gos vise un deuxième man­dat

Mai­rie de Sainte-Jus­tine-de-New­ton

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE - STÉ­PHA­NIE LACROIX

Dès son ar­ri­vée à Sainte-Jus­tine-deNew­ton en 2005, Pa­tri­cia Do­min­gos a pris à coeur les in­té­rêts de la Mu­ni­ci­pa­li­té en mul­ti­pliant ses ac­tions au sein de la com­mu­nau­té. De la bi­blio­thèque aux loisirs, en pas­sant par les pièces de théâtre, elle a fait sa marque et elle dé­sire ar­dem­ment conclure avec son équipe tout ce qui a été en­tre­pris dans le cadre de son pre­mier man­dat.

De nom­breux ac­quis

Au cours de ce man­dat, Pa­tri­cia Do­min­gos et son équipe ont mi­sé sur l’hon­nê­te­té, l’in­té­gri­té et la trans­pa­rence pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ci­toyens et ré­pondre à leurs pré­oc­cu­pa­tions.

« D’une caisse vide en 2005, nous fi­ni­rons l’an­née 2013 avec des sur­plus per­met­tant d’an­ti­ci­per l’ave­nir po­si­ti­ve­ment. Par ailleurs, nous avons per­mis à notre Mu­ni­ci­pa­li­té de faire des éco­no­mies sub­stan­tielles en fai­sant ap­pel à des en­tre­prises d’ici pour di­vers ser­vices. Ces éco­no­mies nous ont per­mis, mal­gré une di­mi­nu­tion de nos re­ve­nus de taxes fon­cières, de main­te­nir notre taux de taxa­tion », rap­pelle Pa­tri­cia Do­min­gos.

En 2010 et en 2013, les ci­toyens de Sainte-Jus­tine-de-New­ton ont été consul­tés par l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale pour connaître leur de­gré de sa­tis­fac­tion et leurs be­soins. Pour la mai­resse, il s’agit d’un ou­til es­sen­tiel qui gui­de­ra le pro­chain man­dat.

Le dos­sier En­bridge

Très en­ga­gée dans le dos­sier du ren­ver­se­ment du flux d’En­bridge, elle es­père que ce dos­sier n’en­tra­ve­ra pas l’ave­nir de la Mu­ni­ci­pa­li­té. « J’ai dû tra­vailler très fort pour dé­po­ser un mé­moire au­près de l’Office na­tio­nal de l’éner­gie et faire re­con­naître nos in­quié­tudes vis-à-vis d’un oléo­duc qui suit tout notre ter­ri­toire le long de la fron­tière on­ta­rienne et qui a 38 ans », ex­plique-t-elle.

Vers un pro­chain man­dat

De grands pro­jets at­tendent la Mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Jus­tine-de-New­ton dans les an­nées à ve­nir. « Avant la fin de l’an­née, les tra­vaux de ré­no­va­tion et d’amé­lio­ra­tion du centre com­mu­nau­taire pour les­quels nous sommes al­lés cher­cher 185 771 $ de sub­ven­tions ver­ront le jour. Un nou­veau vé­hi­cule de voi­rie do­té d’une lame pour la neige sillon­ne­ra nos routes été comme hi­ver. Deux dos­siers ma­jeurs se­ront fi­na­li­sés dé­but 2014 : les îlots dé­struc­tu­rés qui per­met­tront la construc­tion de quelques mai­sons sup­plé­men­taires, les seules mal­heu­reu­se­ment dans un ave­nir rap­pro­ché, et l’achat de la route du do­maine des Co­pains afin d’être en me­sure de fi­nir le bou­clage de l’aque­duc. Der­nier point, un dos­sier pour le trans­fert de la bi­blio­thèque et de meilleures in­fra­struc­tures de ren­contre de nos ci­toyens a été dé­po­sé le 17 juillet 2013. Nous sommes tou­jours dans l’at­tente de l’ac­cord du gou­ver­ne­ment et es­pé­rons que la ré­ponse se­ra po­si­tive cette fois. »

Pa­tri­cia Do­min­gos in­vite donc les ci­toyennes et ci­toyens de Sainte-Jus­ti­nede-New­ton à ve­nir vo­ter pour elle et son équipe Vert l’ave­nir soit : siège 1 : De­nis Pou­liot, siège 3 : Yves Wil­son, siège 4 : Ka­ri­na Se­guin, siège 5 : Yan Mé­thot et siège 6 : De­nis Ran­ger.

PHOTOTHÈQUE

Pa­tri­cia Do­min­gos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.