Cham­pionnes de con­fé­rence en cross-coun­try

Bou­tin et De­mers se dé­marquent au col­lé­gial

L'Etoile - - SPORTS -

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, l’équipe fé­mi­nine de cross-coun­try du Cé­gep André-Lau­ren­deau a mis la main sur le titre de cham­pionnes de con­fé­rence.

Il s’agit de la troi­sième fois que le Boo­me­rang se hisse au som­met du clas­se­ment par équipe cette sai­son. La course a eu lieu au Parc Mi­chel-Chartrand à Lon­gueuil dans des condi­tions idéales et une at­mo­sphère de com­pé­ti­tion jo­viale.

Éli­sa­beth Bou­tin s’est dé­mar­quée une fois de plus en ter­mi­nant la course au qua­trième éche­lon. L’ath­lète ori­gi­naire des Cèdres a réus­si à ob­te­nir un temps de 20,37 au 5 ki­lo­mètres. « Je suis fière de ma 4e po­si­tion et de l’amé­lio­ra­tion de mon temps », af­firme Éli­sa­beth. Dix-sept se­condes plus tard, sa co­équi­pière Clau­delle Pré­vost-Cor­mier fran­chis­sait la ligne d’ar­ri­vée et ob­te­nait la cin­quième place. Claire Va­lade et Vé­ro­nique De­mers, de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, ont res­pec­ti­ve­ment ter­mi­né en 11e et 20e po­si­tion avec des temps de 21,35 et 22,17. « Notre groupe a de la pro­fon­deur et nous tâ­che­rons de le mon­trer à nou­veau lors des cham­pion­nats pro­vin­ciaux et na­tio­naux », a conclu la cou­reuse, Clau­delle Pré­vost-Cor­mier.

Avec ces ré­sul­tats, l’équipe fé­mi­nine du Boo­me­rang se trouve en 3e po­si­tion du clas­se­ment de l’As­so­cia­tion ca­na­dienne du sport col­lé­gial ACSC.

PHOTOTHÈQUE

Les ath­lètes de l’en­traî­neur-chef Ray­mond Pa­ris conti­nuent de per­sé­vé­rer et comptent s’illus­trer

lors du cham­pion­nat pro­vin­cial, le 26 oc­tobre pro­chain à Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.