Le mu­sée fête Hal­lo­ween!

Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Di­manche der­nier, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes était en fête avec la vi­site de près de 35 en­fants, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, ve­nus y cé­lé­brer Hal­lo­ween.

Jo­lies prin­cesses, vaillants pe­tits su­per­hé­ros, vi­lains, élé­phants, pi­rates et plus en­core ont en­va­hi le mu­sée di­manche. Les pe­tits étaient plus que ra­vis de fê­ter Hal­lo­ween quelques jours d’avance.

Cet après-mi­di d’ac­ti­vi­tés a com­men­cé par la lec­ture d’un conte d’Hal­lo­ween sous les lu­mières ta­mi­sées du mu­sée. Ras­sem­blés au­tour de Ka­rine Ver­rette, res­pon­sable des ac­ti­vi­tés cultu­relles et thé­ma­tiques, qui avait re­vê­tu son cos­tume de jo­lie sorcière pour l’oc­ca­sion, les en­fants ont dis­cu­té de leurs bon­bons pré­fé­rés : ca­ra­mels, cho­co­lats, su­çons, gommes… « Et que faites-vous des bon­bons que vous n’ai­mez pas ? » a de­man­dé Ka­rine. « On les donne à pa­pa et à ma­man! » s’est écrié can­di­de­ment un pe­tit, pro­vo­quant l’hi­la­ri­té gé­né­rale par­mi les pa­rents pré­sents.

Par la suite, les jeunes par­ti­ci­pants ont ef­fec­tué un beau bri­co­lage, un pe­tit cadre qu’ils ont dé­co­ré avec des toiles d’arai­gnée, des sque­lettes, des chau­ves­sou­ris et plus en­core.

Pour ter­mi­ner, ils ont eu droit à une col­la­tion et à un sac conte­nant de pe­tites sur­prises of­fertes par la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes, le nou­veau par­te­naire des ac­ti­vi­tés Mu­sée en fête. « Il est im­por­tant pour la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes de rendre l’art et la culture ac­ces­sible aux jeunes, et c’est pour­quoi nous en­cou­ra­geons les ac­ti­vi­tés du mu­sée », a ex­pli­qué Em­ma­nuelle Le­gros, con­seillère en com­mu­ni­ca­tions et vie as­so­cia­tive à la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes.

Ka­rine Ver­rette a par ailleurs sou­li­gné l’aide des bé­né­voles du mu­sée qui ont gran­de­ment contri­bué au bon dé­rou­le­ment de cette jour­née d’ac­ti­vi­tés.

PHOTO JO­SIANE FA­RAND

Ka­rine Ver­rette et tous les pe­tits che­va­liers, prin­cesses, cow-boys et su­per­hé­ros ont eu beau­coup de plai­sir lors de l’ac­ti­vi­té Mu­sée en fête au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.