La cam­pagne des poin­set­tias 2013 est lan­cée!

FMSPVS

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.L.)

La Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS) a don­né le coup d’en­voi de sa cam­pagne de poin­set­tias 2013 au Centre Jar­din Vau­dreuil-sur-le-Lac.

Mise sur pied il y a trois ans par le bé­né­vole Gilles Hé­bert, la cam­pagne de poin­set­tias connaît de­puis sa créa­tion un beau suc­cès dans la ré­gion. L’an der­nier, la vente de ces plantes a per­mis d’amas­ser un mon­tant de 34 500 $ en­tiè­re­ment re­mis à la MSPVS.

C’est donc avec en­thou­siasme que l’équipe de la fon­da­tion a an­non­cé le lan­ce­ment de la cam­pagne 2013 ain­si qu’un nou­veau par­te­na­riat fort im­por­tant. En ef­fet, cette an­née, la­dite cam­pagne pour­ra comp­ter sur le sou­tien de la Caisse Des­jar­dins et de Pro­mu­tuel Vau­dreuil-Sou­langes qui offrent un mon­tant de 25 000 $.

« C’est avec grand plai­sir que la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes, en par­te­na­riat avec Pro­mu­tuel Vau­dreuilSou­langes, ap­puie la fon­da­tion en par­ti­ci­pant à l’achat de 2500 poin­set­tias qui se­ront dis­tri­bués par­tout dans la ré­gion », a dé­cla­ré De­nis La­pointe, pré­sident de la Caisse Des­jar­dins Vau­dreuil-Sou­langes.

Grâce à cette nou­velle al­liance, les per­sonnes qui se pro­cu­re­ront un poinsettia au coût de 25 $ re­ce­vront un re­çu d’im­pôt du même mon­tant.

La pré­si­dente de la fon­da­tion, Syl­vie Cre­vier, s’est mon­trée ex­trê­me­ment re­con­nais­sante, lors de la con­fé­rence de presse, de la col­la­bo­ra­tion de ses par­te­naires et du pu­blic. « C’est grâce à vous que la mai­son peut conti­nuer d’of­frir ses ser­vices, vous jouez un rôle di­rect sur notre suc­cès! », a-t-elle dé­cla­ré avec beau­coup d’émo­tion.

Pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi!

Le Centre Jar­din Vau­dreuil-sur-le-Lac ac­cueille­ra un groupe de bé­né­voles du 25 au 29 no­vembre afin d’of­frir l’es­pace et l’ex­per­tise né­ces­saires pour pré­pa­rer les poin­set­tias avant de les li­vrer à tous ceux qui en au­ront com­man­dé cinq ou plus. Ce sont en­vi­ron 500 poin­set­tias qui sont li­vrés chaque jour du­rant cette pé­riode. « Nous in­vi­tons la po­pu­la­tion à pas­ser sa com­mande avant le 23 no­vembre. C’est pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi puisque les quan­ti­tés sont li­mi­tées », ex­plique la pré­si­dente de la fon­da­tion, Syl­vie Cre­vier.

L’idée de cette cam­pagne vient du bé­né­vole Gilles Hé­bert, qui s’in­ves­tis­sait au­pa­ra­vant au­près de la So­cié­té ca­na­dienne du cancer. « Nous avions or­ga­ni­sé une cam­pagne de poin­set­tias au pro­fit du Relais pour la vie et ce fut un vé­ri­table suc­cès. Je dé­si­rais donc trans­por­ter cette cam­pagne dans ma ré­gion pour une cause tout aus­si im­por­tante », ra­conte-t-il. M. Hé­bert est donc ar­ri­vé avec ce pro­jet à la MSPVS en 2010, et voi­là que la cam­pagne de poin­set­tias a fleu­ri et a pris de l’en­ver­gure à Vau­dreuil-Sou­langes.

Par ailleurs, Gilles Hé­bert in­vite tous ceux qui le dé­si­rent à joindre son équipe de bé­né­voles pour cette cam­pagne. « C’est une semaine très in­tense, mais tel­le­ment agréable. Le tout est fait dans un en­vi­ron­ne­ment ex­tra­or­di­naire, dans la bonne hu­meur et sur­tout pour une bonne cause! Il n’y a ja­mais trop de li­vreurs, alors tous ceux qui veulent s’en­ga­ger sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec la MSPVS. »

Se­lon ce que nous ra­conte le bé­né­vole Gilles Hé­bert, 25000 heures de bé­né­vo­lat sont in­ves­ties an­nuel­le­ment pour la MSPVS. « Il faut 1,1 mil­lion de dol­lars par an­née pour main­te­nir les ser­vices de la mai­son de soins pal­lia­tifs. La cam­pagne des poin­set­tias est uni­que­ment une pièce du puzzle qui nous per­met d’amas­ser une par­tie des fonds », in­dique-t-il.

Lors de la cam­pagne de 2012, la quan­ti­té pré­vue de poin­set­tias n’a pas été suf­fi­sante pour ré­pondre à toute la de­mande. L’équipe de la FMSPVS es­père que ce se­ra le cas en­core une fois cette an­née, et que les 2500 plantes se­ront ven­dues aus­si ra­pi­de­ment.

Les per­sonnes sou­hai­tant se pro­cu­rer des poin­set­tias peuvent joindre dès main­te­nant Su­zanne Che­vrier à la MSPVS au 450 2022202, poste 126. Il est éga­le­ment pos­sible de s’en pro­cu­rer au Centre du Jar­din Vau­dreuil-sur-le-Lac si­tué au 999, avenue Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion, ou les ré­ser­ver en joi­gnant les pro­prié­taires Pa­trick et Flo­rence au 450 424-0844.

PHOTO CA­RO­LINE LA­MARRE

Les membres de FMSPVS, leurs nou­veaux par­te­naires Des­jar­dins et Pro­mu­tuel Vau­dreuil-Sou­langes ain­si que les pro­prié­taires du Centre Jar­din Vau­dreuil-sur-le-Lac ont don­né le coup d’en­voi de la cam­pagne poin­set­tias 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.