Maxime Pratte convoite le dis­trict 6

Les Cèdres

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

À l’âge de 35 ans, Maxime Pratte dé­sire s’en­ga­ger dans la po­li­tique de sa Mu­ni­ci­pa­li­té. Le 3 no­vembre pro­chain, il bri­gue­ra les suf­frages en tant que can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 6 des Cèdres.

Dé­ten­teur d’un di­plôme d’études col­lé­giales en com­mu­ni­ca­tions et d’un di­plôme de 1er cycle en his­toire, Maxime Pratte est pos­tier de­puis 15 ans.

« J’ha­bite dans un nou­veau dé­ve­lop­pe­ment, et je suis en­tou­ré de jeunes fa­milles qui ont des en­fants en bas âge. Je suis d’avis qu’ac­tuel­le­ment, il manque d’es­paces ré­créa­tifs pour les jeunes en­fants et c’est l’une de mes prio­ri­tés d’en ajou­ter », dé­clare le can­di­dat. En ef­fet, il ai­me­rait ajou­ter une aire de jeux pour les en­fants dans son sec­teur. Il ai­me­rait éga­le­ment mul­ti­plier les ac­cès rou­tiers des quar­tiers Lu­cerne et Haut Cham­ber­ry, ac­croître le réseau d’aque­duc mu­ni­ci­pal dans le do­maine Lu­cerne et s’as­su­rer que les ins­tal­la­tions de trai­te­ment des eaux four­nissent une eau de qua­li­té.

Ses pro­jets pour la mu­ni­ci­pa­li­té des Cèdres sont le dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire au­tour du noyau vil­la­geois. « En ce mo­ment, tous les dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiels sont ré­par­tis un peu par­tout dans la mu­ni­ci­pa­li­té, qui couvre un ter­ri­toire éton­nam­ment grand. Concen­trer les nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments près du centre-ville contri­bue­rait à créer un sentiment d’ap­par­te­nance et at­ti­re­rait les com­merces dans le noyau vil­la­geois », es­time-t-il.

En­fin, Maxime Pratte sou­hai­te­rait que la Mu­ni­ci­pa­li­té des Cèdres ac­quière l’an­cienne cen­trale hy­dro­élec­trique « Le pe­tit pou­voir » afin d’en faire une halte cy­clo­tou­riste. « Il s’agit d’un lieu d’une très grande beau­té, les cy­clistes sont nom­breux à s’y ar­rê­ter pour l’ad­mi­rer. Ce se­rait bien de rendre l’an­cienne cen­trale ac­ces­sible à la po­pu­la­tion. Les vi­si­teurs pour­raient y pique-ni­quer », pro­pose-t-il. Se­lon le Cé­dreau, ce pro­jet de­vrait se faire par étapes, mais il consi­dère que sa Mu­ni­ci­pa­li­té doit vrai­ment al­ler de l’avant à cet égard.

PHOTOTHÈQUE

Le Cé­dreau Maxime Pratte se pré­sen­te­ra comme can­di­dat in­dé­pen­dant dans le dis­trict 6 de sa Mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.