Mi­chel Pi­lon tente sa chance à nou­veau

Élec­tions mu­ni­ci­pales à L’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Pour sa deuxième ten­ta­tive en po­li­tique mu­ni­ci­pale, le Per­ro­tois Mi­chel Pi­lon fe­ra face au doyen du conseil mu­ni­ci­pal de L’Île-Per­rot, André Le­gault.

Rap­pe­lons que Mi­chel Pi­lon s’était pré­sen­té aux élec­tions mu­ni­ci­pales de L’Île-Per­rot en 2009, et qu’il avait été bat­tu. Le can­di­dat ex­plique ain­si sa vo­lon­té de s’en­ga­ger en po­li­tique mu­ni­ci­pale : il s’in­té­resse de­puis long­temps à ce qui se passe dans sa Ville. Il af­firme, d’ailleurs, as­sis­ter fré­quem­ment aux séances pu­bliques du conseil mu­ni­ci­pal.

En­sei­gnant en droit au col­lé­gial, et an­cien en­sei­gnant à l’école se­con­daire du Chê­neB­leu, Mi­chel Pi­lon met de l’avant un pro­jet sur la sé­cu­ri­té dans son sec­teur. Ce­lui-ci passe, no­tam­ment, par des moyens de ré­duire la vi­tesse des voi­tures dans les rues ré­si­den­tielles. Il mise aus­si sur la construc­tion de loge- ments so­ciaux. « Ce ne sont pas toutes les fa­milles qui ont les moyens de s’ache­ter une mai­son, et même le prix des loyers de­vient as­sez in­ac­ces­sible. La construc­tion d’une co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion per­met­trait de lo­ger des fa­milles », sou­tient le can­di­dat.

Après avoir ha­bi­té 27 ans dans la ville, et avoir cô­toyé de nom­breux ré­si­dents grâce à l’en­sei­gne­ment et à di­vers re­grou­pe­ments com­mu­nau­taires, Mi­chel Pi­lon af­firme avoir beau­coup de plai­sir à re­voir des vi­sages connus dans le cadre de son porte-à-porte. « Le sec­teur est peu­plé de jeunes fa­milles, et je veux tra­vailler des pro­jets pour elles comme des jeux d’eau. »

PHOTOTHÈQUE

Mi­chel Pi­lon veut trou­ver des moyens de di­mi­nuer la vi­tesse dans les sec­teurs ré­si­den­tiels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.