Hom­mage aux vé­té­rans

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.L.)

Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent se pro­cu­rer l’em­blème flo­ral du jour du Sou­ve­nir de­puis le 25 oc­tobre, et le por­ter fiè­re­ment en l’hon­neur des vé­té­rans.

Le 25 oc­tobre son­nait le coup d’en­voi de la Cam­pagne du co­que­li­cot, qui se pour­sui­vra jus­qu’au 11 no­vembre.

Me­née chaque an­née, cette cam­pagne a pour but de rap­pe­ler les sa­cri­fices des 117 000 Ca­na­diens morts au com­bat et ceux de leur fa­mille lors des deux guerres mon­diales, la guerre de Co­rée et dans lors de plu­sieurs autres opé­ra­tions par­tout dans le monde.

Au­jourd’hui, la Cam­pagne du co­que­li­cot consti­tue l’un des pro­grammes les plus im­por­tants de la Lé­gion royale ca­na­dienne. Les fonds pro­ve­nant de la vente de co­que­li­cots per­mettent d’of­frir une aide fi­nan­cière di­recte aux an­ciens combattants, an­ciens mi­li­taires et per­sonnes à charge dans le be­soin, et de sub­ven­tion­ner l’achat d’ap­pa­reils mé­di­caux, la recherche, les ser­vices à do­mi­cile et les éta­blis­se­ments de soins.

Nous in­vi­tons les ci­toyens et ci­toyennes à por­ter fiè­re­ment le co­que­li­cot jus­qu’au 11 no­vembre. La Lé­gion royale ca­na­dienne vous in­vite à por­ter fiè­re­ment l’em­blème jus­qu’au 11 no­vembre, et sug­gère de le por­ter à la bou­ton­nière gauche ou aus­si près du coeur que pos­sible.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.