Le Boo­gie Won­der Band, de pas­sage à Saint-La­zare

En­tre­vue avec Boo­gie Cin­dy

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

LSa­me­di soir, le Boo­gie Won­der Band était de pas­sage au Bar Chez Mau­rice. Pour l’oc­ca­sion, de nom­breux Vau­dreuilSou­lan­geois, adeptes de ce groupe très po­pu­laire, et nos­tal­giques des an­nées du dis­co, ont as­sis­té au spec­tacle.

e Boo­gie Won­der Band en­tame un au­tomne très oc­cu­pé avec le dé­but d’une tour­née de spec­tacles au Qué­bec et aux États-Unis qui a com­men­cé le 24 oc­tobre der­nier. Le groupe était d’ailleurs de pas­sage au Bar Chez Mau­rice sa­me­di et se­ra à New York pour Hal­lo­ween le 31 oc­tobre. Tout au long du mois de dé­cembre, il per­for­me­ra à plu­sieurs re­prises au théâtre L’Im­pé­rial à Qué­bec.

Les Heb­dos du Su­roît ont eu l’oc­ca­sion de s’en­tre­te­nir avec Bog­gie Cin­dy, la bas­siste du groupe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Bog­gie Won­der Band, après toutes ces an­nées, est tou­jours at­teint de la fièvre de la danse! « Le dis­co, c’est très flam­boyant, très ca­po­té. Ce n’est pas une mu­sique avec de gros mes­sages de vie très recherchés. Le dis­co, c’est faire le par­ty, dan­ser, avoir du fun. Ça nous re­pré­sente bien, et c’est ce qu’on veut of­frir à nos spec­ta­teurs lors­qu’on donne un spec­tacle », a in­di­qué la

mu­si­cienne.

Jouer pour le plai­sir

For­mé en 1996, le groupe sou­hai­tait alors ra­vi­ver la mu­sique dis­co sur les scènes. De­puis, il a con­quis le Qué­bec au­près d’un large pu­blic, en­thou­siaste et avide de dis­co. Ra­pi­de­ment, le groupe a été ap­pe­lé à jouer aux États-Unis. Puis, grâce au bouche-ào­reille, le Bog­gie Won­der Band s’est ren­du dans les Ca­raïbes, à Cu­ba, aux Ba­ha­mas et aux Ber­mudes, et même en Amé­rique du Sud, en Asie et en Eu­rope.

« Notre fier­té est de pré­sen­ter un spec­tacle de qua­li­té au ni­veau de la mu­sique, des cho­ré­gra­phies, des cos­tumes. On re­nou­velle nos chan­sons; par exemple, ce soir, nous avons cinq ou six chan­sons que nous n’avons ja­mais jouées avant », a sou­li­gné Boo­gie Cin­dy. En ef­fet, le groupe se dé­marque par sa mu­sique jouée di­rec­te­ment sur scène, sans sons pro­duits par or­di­na­teur.

Ci­blant d’abord les adeptes du dis­co qui l’ont vé­cu et l’ont dan­sé, le Boo­gie Won­der Band a néan­moins pui­sé dans le funk, des chan­sons qui bougent plus, afin d’al­ler cher­cher un pu­blic jeune.

Par ailleurs, une franche ca­ma­ra­de­rie règne au sein du groupe. « Nous sommes tous amis. Nous avons vé­cu des hauts et des bas, et les liens qui nous unissent sont très forts. Il est cer­tain que ça se res­sent sur la scène et que le pu­blic res­sent cette intimité », a pré­ci­sé l’ar­tiste. C’est pour­quoi après toutes ces an­nées, le groupe a tou­jours au­tant de plai­sir à per­for­mer.

De­re­tour dans la ré­gion

Le Boo­gie Won­der Band a joué à maintes re­prises dans la ré­gion de Vau­dreuilSou­langes. Outre ses vi­sites fré­quentes au Bar Chez Mau­rice, le groupe est pas­sé dans la ré­gion à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val de Cirque de Vau­dreuil-Do­rion et des Ré­gates de Val­ley­field. Ce­pen­dant le groupe consi­dère le bar de Saint-La­zare comme une se­conde mai­son. « Chaque fois que nous ve­nons ici, nous avons de belles ex­pé­riences. Le pu­blic est sym­pa­thique. Lorsque les gens n’ont ja­mais vu le spec­tacle, je sug­gère tou­jours qu’ils le voient Chez Mau­rice, il y règne une belle am­biance », a af­fir­mé la bas­siste. Par ailleurs, Boo­gie Cin­dy in­vite les spec­ta­teurs à se cos­tu­mer lors­qu’ils vont voir le groupe et à le suivre sur les ré­seaux so­ciaux.

Rap­pe­lons que le Boo­gie Won­der Band se­ra de re­tour au Bar Chez Mau­rice le 31 mai 2014. Des billets se­ront en vente sous peu sur le site du groupe au www.boo­gie­won­der­band.com, ou sur le site du Bar Chez Mau­rice au www.bar­chez mau­rice. qc.ca.

LE DIS­CO, C’EST TRÈS FLAM­BOYANT, TRÈS CA­PO­TÉ. ÇA NOUS RE­PRÉ­SENTE BIEN ET C’EST CE QU’ON VEUT OF­FRIR À NOS SPEC­TA­TEURS LORS­QU’ON DONNE UN SPEC­TACLE.

– BOO­GIE CIN­DY

PHOTOTHÈQUE

Le Boo­gie Won­der Band a en­ta­mé une tour­née de spec­tacles la semaine der­nière. Le groupe était d’ailleurs de pas­sage au Bar Chez Mau­rice sa­me­di der­nier où il a pré­sen­té plu­sieurs nou­velles chan­sons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.