Pro­gramme al­lo­ca­tion-lo­ge­ment

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

De­puis le 1er oc­tobre, l’âge d’ad­mis­si­bi­li­té au pro­gramme Al­lo­ca­tion-lo­ge­ment de la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec (SHQ) est dé­sor­mais de 52 ans pour les per­sonnes seules et les couples qui sa­tis­font aux autres cri­tères du pro­gramme. Pour l’an­née 2013 – 2014, cette me­sure re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de 3,4 mil­lions de dol­lars, et la SHQ es­time que 3400 mé­nages qué­bé­cois pour­ront en bé­né­fi­cier.

Le re­ve­nu maxi­mal ad­mis­sible est par ailleurs haus­sé à 24 729 $ pour les mé­nages de deux per­sonnes ou plus. Cette bo­ni­fi­ca­tion per­met aux couples d’aînés qui re­çoivent le maxi­mum des pres­ta­tions de la Pen­sion de la sé­cu­ri­té de la vieillesse et du Sup­plé­ment de re­ve­nu ga­ran­ti de conser­ver leur al­lo­ca­tion-lo­ge­ment.

Plus de 100 000 mé­nages à faible re­ve­nu qui consacrent une part trop im­por­tante de leur bud­get à se lo­ger pour­ront re­ce­voir une al­lo­ca­tion les ai­dant à payer leur loyer.

Pour bé­né­fi­cier du pro­gramme

Les mé­nages à faible re­ve­nu qui ont au moins un en­fant à charge, de même que les per­sonnes seules de 52 ans ou plus et les couples, dont l’un des conjoints a 52 ans ou plus, qui croient être ad­mis­sibles au pro­gramme doivent com­mu­ni­quer avec Re­ve­nu Qué­bec au 1 800 267-6299.

Des ren­sei­gne­ments gé­né­raux sur le pro­gramme peuvent éga­le­ment être consul­tés à l’adresse www.ha­bi­ta­tion.gouv.qc.ca. (SCHL)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.