Île Perrot : quelques chan­ge­ments

Un nou­veau maire et des nou­veaux conseillers

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Si les con­seils mu­ni­ci­paux de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sont à toutes fins utiles res­tés in­chan­gés, ce n’est pas le cas pour ceux re­pré­sen­tant les ré­si­dents de Pin­court et Ter­rasse-Vau­dreuil.

qui n’a pas été en me­sure de rem­por­ter son pa­ri. En ef­fet, le maire sor­tant a re­cueilli 63 %. La ré­élec­tion sans op­po­si­tion du conseiller Jim Mi­ron et la ré­élec­tion de De­nise Ber­ge­ron sont les seuls élé­ments de sta­bi­li­té avec le con­seil mu­ni­ci­pal qui sié­geait de­puis 2009. En ef­fet, le jeune Alexandre Wol­ford, Sam Ier­fi­no, Diane Boyer et Re­né Lecavalier fe­ront leur en­trée au con­seil pin­cour­tois.

Ter­rasse-Vau­dreuil

De toutes les Mu­ni­ci­pa­li­tés per­ro­toises, Ter­rasse-Vau­dreuil a connu les plus forts chan­ge­ments. Le seul élé­ment de sta­bi­li­té est le re­tour de Jean-Pierre Bra­zeau, ré­élu au siège 3. Plus pré­ci­sé­ment, deux équipes se fai­saient face dans les élec­tions à Ter­rasse-Vau­dreuil : l’Équipe Tru­del de la mai­resse sor­tante, Ma­non Tru­del, et l’Équipe Mi­chel Bour­deau. La deuxième a rem­por­té la ba­lance du pou­voir en fai­sant élire quatre conseillers ain­si que le maire Mi­chel Bour­deau. Pour sa part, Ma­non Tru­del part après un man­dat comme pre­mière ma­gis­trat de la Mu­ni­ci­pa­li­té bien que deux de ses re­pré­sen­tants aient été élus comme conseillers. L’an­cienne conseillère Mar­lène La­pointe a fi­ni troi­sième, à titre d’in­dé­pen­dante, dans la course à la mai­rie. Mi­chel Bour­deau est ain­si le seul nou­veau maire de l’île Perrot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.