Les achats en ligne gagnent en po­pu­la­ri­té

Une ave­nue pour les Fêtes

L'Etoile - - IMMO INFO - (C.C.J.)

L’ap­proche du temps des Fêtes fait sou­vent ré­son­ner un sou­ve­nir de co­hue dans les ma­ga­sins, de stress et de manque de temps. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de Vau­dreuil-Sou­lan­geois, comme tous les Ca­na­diens, se tournent vers les achats en ligne.

Il y a plus de Ca­na­diens bran­chés sur In­ter­net que par­tout dans le monde, mais ce n’est que tout ré­cem­ment qu’ils s’offrent le luxe de faire leurs achats en ligne.

Se­lon eMar­ke­ter, cette an­née, les ventes mon­diales par com­merce élec­tro­nique se chiffrent à 24,25 $ mil­liards et le Ca­na­da ne re­pré­sente que 5,8 % de ces ventes. Bien que plu­sieurs grands dé­taillants ca­na­diens n’offrent tou­jours pas la pos­si­bi­li­té d’ache­ter en ligne, cer­tains ont dé­ci­dé d’in­ves­tir dans ce sec­teur en of­frant leur mar­chan­dise sur plu­sieurs pla­te­formes. Il s’agit de pro­fi­ter d’un mar­ché en pleine crois­sance. L’aug­men­ta­tion des achats par té­lé­phone in­tel­li­gent et ta­blette est un autre in­ci­ta­tif. Non seule­ment les achats en ligne sont une so­lu­tion avan­ta­geuse pour les con­som­ma­teurs, mais ce­la aug­mente les ventes.

Étant don­né que plus de dé­taillants offrent les ser­vices de com­merce élec­tro­nique et que plus de con­som­ma­teurs s’adaptent aux dif­fé­rentes ap­pli­ca­tions nu­mé­riques uti­li­sées au quo­ti­dien, les achats en ligne conti­nue­ront d’aug­men­ter. D’ailleurs, d’ici 2017, les spé­cia­listes s’at­tendent à ce que 71 % des uti­li­sa­teurs d’In­ter­net au Ca­na­da achètent un ar­ticle à par­tir de leur or­di­na­teur ou d’un ap­pa­reil mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.