Né­ces­saire, l’ha­billage des arbres?

Pré­pa­rer le jar­din pour l’hi­ver

L'Etoile - - IMMO INFO - (C.C.J.)

Les pro­prié­taires ne s’en­tendent pas sur la marche à suivre avec leurs arbres et ar­bustes à l’ap­proche de la froide saison. Alors, on ha­bille ou pas?

Il n’est pas conseillé de re­cou­vrir tous les arbres et ar­bustes de votre jar­din. En ef­fet, on re­com­mande de s’oc­cu­per de ceux qui gardent leur feuillage comme beau­coup de rho­do­den­drons et de co­ni­fères (cèdres, thuyas, sa­pins, etc.).

Vous de­vrez éga­le­ment prê­ter une at­ten­tion par­ti­cu­lière à toutes pousses se trou­vant dans la tra­jec­toire de vents des­sé­chants, de la neige souf­flée ou en­core des écla­bous­sures du mé­lange sa­lin des rues pa­vées.

La ma­jo­ri­té des es­sences, rus­tiques ou non, ne craignent ab­so­lu­ment pas le froid. Un trop grand zèle dans l’ha­billage des arbres et des ar­bustes re­pré­sen­te­ra plu­tôt un gas­pillage de temps, d’éner­gie, et d’ar­gent.

Lorsque né­ces­saire, la marche à suivre pour l’ha­billage doit de­meu­rer simple. À l’aide de pi­quets ou de tiges de bois, for­mez un ti­pi au­tour du vé­gé­tal à pro­té­ger. Re­cou­vrez la struc­ture de jute ou d’un tex­tile de pé­pi­nière en fixant le tout à l’aide d’agrafes. En der­nier lieu, faites at­ten­tion de ne pas trop com­pri­mer les branches sous la struc­ture. Le but : pro­té­ger les arbres ou les ar­bustes du vent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.