Tant dans l’eau que sur les bancs d’école

L'Etoile - - SPORTS -

Le spé­cia­liste de la brasse, Simon Le­Bel, du club de natation Les Ci­ta­dins, est un bon exemple de dé­ter­mi­na­tion. Plus ses per­for­mances à la pis­cine s’amé­liorent, plus le sont ses ré­sul­tats sco­laires.

Avec une moyenne de 90 %, cet élève de qua­trième se­con­daire nage de­puis l’âge de cinq ans. Grâce à sa per­sé­vé­rance et à son as­si­dui­té à ses cinq en­traî­ne­ments par se­maine, Simon peut at­teindre des ni­veaux de com­pé­ti­tion plus éle­vés. En 2006 et en 2008, cet ath­lète a été clas­sé pre­mier au Qué­bec et, en 2012, qua­trième au Ca­na­da. De plus, cette saison, il pos­sède dé­jà les stan­dards re­quis afin de par­ti­ci­per à la Coupe Qué­bec. As­sis­tant aus­si les en­traî­neurs aux en­traî­ne­ments de la re­lève, Simon cu­mule plus de douze heures de pré­sence à la pis­cine par se­maine, aus­si bien dire sa deuxième mai­son.

Ce jeune na­geur plein d’es­poir pour le Qué­bec aime l’es­prit de ca­ma­ra­de­rie qu’il re­trouve au­près des autres na­geurs et en­traî­neurs. Pour lui, l’har­mo­nie du Club des Ci­ta­dins s’ex­plique par ces mots et aus­si par un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à son école en de­hors des heures de cours.

Tout en pour­sui­vant ses études, Simon nous a fait part de son sou­hait à conti­nuer de na­ger, mais éga­le­ment pra­ti­quer la boxe olym­pique, aus­si of­ferte en pa­ra­sco­laire, car l’ac­ti­vi­té phy­sique fait par­tie de son mode de vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.