In­cen­die cri­mi­nel au res­tau­rant La Mai­son du Dé­fri­cheur

Très-Saint-Ré­demp­teur

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.L.)

Un in­cen­die d’ori­gine cri­mi­nelle s’est dé­cla­ré vers 5 h 30 le mar­di 12 no­vembre au res­tau­rant La Mai­son du Dé­fri­cheur de Très-Saint-Ré­demp­teur.

l’ar­ri­vée des pom­piers, l’in­cen­die fai­sait rage à l’en­trée du res­tau­rant si­tué au 976, mon­tée du Bois Franc. Deux em­ployés se trou­vaient à l’in­té­rieur lorsque les flammes ont pris nais­sance, mais ils n’ont pas été in­com­mo­dés par la fu­mée. Le bra­sier a ra­pi­de­ment été maî­tri­sé ce qui a li­mi­té les dom­mages ma­té­riels. L’en­trée du res­tau­rant et un des murs ad­ja­cents ont néan­moins été com­plè­te­ment dé­truits.

Se­lon le di­rec­teur du Ser­vice in­cen­die de Sainte-Marthe, Pa­trice La­vergne, qui des­sert la mu­ni­ci­pa­li­té de Très-Saint-Ré­demp­teur, l’ori­gine se­rait cri­mi­nelle. Une en­quête de­vrait donc être trans­fé­rée à la Sû­re­té du Qué­bec pour faire la lu­mière sur les cir­cons­tances et les causes exactes de cet in­cen­die.

Ren­ver­se­ment d’un trac­teur rou­tier

Par ailleurs, un ca­mion de 53 pieds s’est ren­ver­sé dans la bre­telle de la sor­tie 14 de l’au­to­route 20 Est à Co­teau-du-Lac, le lun­di 11 no­vembre vers 9 h.

Le trac­teur rou­tier et sa re­morque trans- por­taient no­tam­ment des planches de bois qui se sont ré­pan­dues sur la chaus­sée. Le chauf­feur a été lé­gè­re­ment bles­sé, mais il n’a pas été trans­por­té dans un centre hos­pi­ta­lier. Au­cun autre vé­hi­cule n’a été im­pli­qué dans cet ac­ci­dent.

Se­lon la Sû­re­té du Qué­bec, le conduc­teur n’au­rait pas adap­té sa conduite et la vi­tesse se­rait pos­si­ble­ment à l’ori­gine de cette sor­tie de route.

PHOTO STÉ­PHA­NIE LACROIX

Un ca­mion de 53 pieds s’est ren­ver­sé dans la bre­telle de la sor­tie 14 de l’au­to­route 20 Est à Co­teau-du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.