Une 30e édi­tion sous le signe des bé­né­voles

Opé­ra­tion Nez rouge

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Sur le thème « 30 ans grâce à vous, faites par­tie de la tra­di­tion! », Opé­ra­tion Nez rouge in­vite les Qué­bé­cois à se joindre à la tra­di­tion en pla­ni­fiant leur re­tour à la mai­son avec le 1 866 DES­JAR­DINS, en par­ti­ci­pant à une soi­rée in­ou­bliable de bé­né­vo­lat dans l’une des cen­trales ou sur la route ou en­core en sou­te­nant fi­nan­ciè­re­ment leur or­ga­ni­sa­tion lo­cale. L’or­ga­nisme sou­ligne que, s’il peut au­jourd’hui souf­fler ses 30 bou­gies, c’est grâce à l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire ex­cep­tion­nel an­née après an­née de­puis 1984.

Que ce soit grâce aux ap­pli­ca­tions iPhone et An­droid mo­biles amé­lio­rées, au mi­cro­site pré­sen­té par Des­jar­dins

Opé­ra­tion Nez rouge, qui compte sur quelque 58 000 bé­né­voles à tra­vers le Ca­na­da, lan­ce­ra le 29 no­vembre pro­chain sa 30e édi­tion. L’or­ga­nisme pro­fite de l’oc­ca­sion pour sou­li­gner l’ap­port du mil­lion de bé­né­voles qui y ont oeu­vré au cours des trois der­nières dé­cen­nies.

« His­toires d’un soir avec l’Opé­ra­tion Nez rouge » dans le­quel les bé­né­voles sont in­vi­tés à ra­con­ter des anec­dotes ou au lan­ce­ment du jeu de so­cié­té Opé­ra­tion Nez rouge pour les ré­cep­tions des fêtes, créé au Qué­bec par Fi­lo­so­fia, l’or­ga­nisme donne clai­re­ment le ton aux cé­lé­bra­tions en­tou­rant sa 30e édi­tion.

Opé­ra­tion Nez rouge est un pro­gramme of­fert par la com­mu­nau­té, pour la com­mu­nau­té. Tous les dons des clients sont re­mis à des or­ga­nismes lo­caux oeu­vrant dans le do­maine de la jeu­nesse ou du sport amateur. L’an der­nier seule­ment, ce sont près de 1 500 000 $ qui ont été ver­sés à ces or­ga­nismes d’un océan à l’autre.

Vous dé­si­rez faire par­tie de la tra­di­tion? Le for­mu­laire d’ins­crip­tion est en ligne à ope­ra­tionnez­rouge.com.

PHOTOTHÈQUE

Opé­ra­tion Nez rouge or­ga­ni­se­ra cette an­née ses ac­ti­vi­tés du 29 no­vembre au 31 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.