Une nou­velle ap­pli­ca­tion pour les trans­ports en com­mun

AMT Chro­no

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

L’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) lance au­jourd’hui sa toute nou­velle ap­pli­ca­tion mo­bile nom­mée AMT Chro­no. Elle per­met aux clients de se ren­sei­gner sur les ho­raires et l’état du ser­vice en temps réel du réseau de trains de ban­lieue à par­tir de leurs té­lé­phones in­tel­li­gents. L’ap­pli­ca­tion est of­ferte pour les ap­pa­reils de types iOS iPhone et An­droid.

Gra­tuite, cette nou­velle ap­pli­ca­tion au de­si­gn épu­ré est très fa­cile à uti­li­ser. Elle per­met de suivre son train en temps réel, de re­ce­voir des alertes per­son­na­li­sées pour les dé­parts choi­sis lors des per­tur­ba­tions de ser­vice et de joindre le ser­vice à la clien­tèle par té­lé­phone ou par l’en­tre­mise des dif­fé­rents comptes Twit­ter. Il est éga­le­ment pos­sible de consul­ter les ho­raires pla­ni­fiés des trains, même sans connexion à un réseau.

Une fois l’ap­pli­ca­tion dé­mar­rée et le pro­fil créé, l’uti­li­sa­teur se­ra ap­pe­lé à choi­sir sa ligne de trains ain­si que ses gares d’ori­gine et de des­ti­na­tion. Il pour­ra en­suite choi­sir des dé­parts pré­cis et re­ce­voir des alertes per­son­na­li­sées en cas de per­tur­ba­tion de ser­vice. Grâce à un sys­tème dé­ve­lop­pé pour connaître la lo­ca­li­sa­tion des trains de ban­lieue en temps réel, les clients pour­ront suivre leur train sur une carte na­vi­gable.

L’AMT en­cou­rage les uti­li­sa­teurs de cette ap­pli­ca­tion à trans­mettre leurs com­men­taires en rem­plis­sant le for­mu­laire pré­vu à cet ef­fet au amt.qc.ca/mo­bile.

En 2011, l’AMT a fait une en­trée en force dans le monde des mé­dias so­ciaux et est main­te­nant pré­sente sur un grand nombre de pla­te­formes. Elle dis­pose au­jourd’hui de sept comptes Twit­ter, dont un pour cha­cune des cinq lignes de trains de ban­lieue, qui dif­fusent l’in­for­ma­tion concer­nant les per­tur­ba­tions de ser­vice.

Plu­sieurs ou­tils de com­mu­ni­ca­tion ont aus­si été lan­cés afin de per­mettre aux clients de pla­ni­fier ef­fi­ca­ce­ment leurs dé­pla­ce­ments à chaque étape de leurs par­cours, comme le ser­vice Alerte-Train, la ligne té­lé­pho­nique sur l’état de ser­vice, les pan­neaux à af­fi­chage dy­na­mique, le 511AMT, le site mo­bile et le pla­ni­fi­ca­teur de tra­jets. La nou­velle ap­pli­ca­tion mo­bile s’ajoute donc à ce nombre im­por­tant d’ou­tils dé­sor­mais à la dis­po­si­tion des clients. La mul­ti­pli­ca­tion des pla­te­formes de com­mu­ni­ca­tion per­met d’amé­lio­rer gran­de­ment le ser­vice à la clien­tèle.

Pour vi­sion­ner la vi­déo de pré­sen­ta­tion de la nou­velle ap­pli­ca­tion, vi­si­tez le amt.qc.ca/mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.